Les "basiques" beauté pour l’été
Vacances, J-1. Votre maillot, ça, vous l'avez ! Mais qu'en est-il des produits de beauté ? Car le challenge est de taille : rester somptueuse (comme d'habitude, en fait) en voyageant léger. La solution ? Se munir de produits « light » pour votre valise, comme pour votre peau, pour magnifier le bronzage sans vous « surcharger ». Et les incontournables du vanity sont...
Les produits « à tout faire »
Non, on ne parle pas du bicarbonate de soude de maman. Mais avant tout, vous devez penser pra-ti-que. Exit donc vos flacons de lait et lotion démaquillants bien trop encombrants. Place à l'eau micellaire toute douce qui remplace astucieusement le duo démaquillant. Ayez aussi le réflexe « lingettes »: option yeux/visage, désinfectantes, déodorantes... Elles s'emportent partout, dans la poche. Dernière alternative des filles malines : les deux-en-un, juste le temps des vacances. A vous les shampoings/masques, les shampoings/après-shampoings, les gels douche corps et cheveux, ou les gels douche exfoliants. Et une valise légère dans le train, une !
Un maquillage léger, léger…
Cachez ce fond de teint que je ne saurais voir : en été, la peau prend naturellement des tonalités abricotées. Il suffit alors de quelques touches pour rehausser ce hâle qui pointe son nez. Pensez à la poudre de soleil, parfaite pour unifier et illuminer, ainsi qu'à un enlumineur de teint pour masquer les cernes et créer des zones de lumière. Troquez aussi le rouge à lèvres classique pour un gloss. Voilà une bouche gourmande et naturelle en parfait accord avec l'esprit vacances. En bonus ? Des produits pailletés, irisés qui mettent encore un peu plus de soleil sur le teint, du bout des doigts.
Des solaires au zénith
S'il y a un bien un produit sur lequel on ne lésine pas, en revanche, c'est la protection solaire ! Dans votre trousse, vous emporterez donc trois indispensables : une crème solaire « spécial visage » ou zones sensibles, une crème solaire pour le corps, et un baume protecteur pour les lèvres. Et histoire de ne pas griller les étapes (ou griller tout court) on débute toujours par un indice élevé (oui, 60 c'est bien). Sans oublier l'après-soleil, sous forme de lait, de gel...qui apaise la peau gorgée de soleil et hydrate merveilleusement. Votre peau satinée vous dira merci !
Crédit : istock
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.