Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme au bureau
Vous avez dit confiance en soi ?

Rendez-vous amoureux ou entretien d’embauche, même combat ! Tout comme au quotidien, il faut avoir confiance en soi. Voici quelques trucs simples pour la garder à chaque étape importante.

 

Pour un rendez-vous amoureux

 

Ce soir, dîner en tête-à-tête mais pas le temps de passer chez vous… Après une journée de travail, vous criez à la cata. Votre meilleure amie ? La lingette déodorante qui donne un coup de frais illico.

Faites également peau neuve avec un papier matifiant appliqué sur le front et le nez, que vous prendrez soin de repoudrer ! Un coup de brosse sur vos cheveux tête baissée, des racines aux pointes (volume assuré !), et vous vous sentez déjà plus sûre de vous non ?

Alors c’est le moment de tester ce nouveau rouge à lèvres brillant. Et troquez vos ballerines pour des escarpins… vous voilà prête.

 

Pour un entretien d’embauche

 

Les 3 règles à respecter en ce jour J : tenue sobre, maquillage léger, bijoux discrets. Pensez à arriver légèrement en avance pour éviter tout stress. Mais évitez l’expresso au café du coin pour passer le temps : il risquerait d’augmenter votre nervosité. Un bloc et un crayon pour prendre des notes vous donneront de l’aplomb. Et question attitude ? Soyez cordiale, tout en gardant une certaine réserve. Souriez, ça va bien se passer !

 

Au quotidien

 

Se sentir fraîche du matin au soir, c’est capital. Ne faites pas l’impasse sur le déodorant, et attention au choix de vos vêtements ! Les tissus synthétiques comme le polyester, le nylon et l’acrylique font transpirer : privilégiez donc le lin et le coton (plus doux sur votre peau !). Dans votre sac, glissez un brumisateur d’eau thermale, des lingettes rafraîchissantes, et quelques bonbons mentholés pour conserver une haleine toujours fraîche.



Alors, parée pour la journée ?

 

Crédit : zeljkosantrac/Istock

Idée

Instants pour soi
La confiance en soi passe aussi par le bien-être ! Massez votre visage en alternant effleurages et points de pression. Descendez du front aux paupières, tapotez-les doucement, puis pressez légèrement les pommettes. Finissez par la nuque pour chasser les tensions. Baillez maintenant !