Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils pour une belle poitrine - comment bien choisir son soutien gorge
Ma vie en couleurs

Tout pour avoir une belle poitrine !

Qu’ils soient petits ou épanouis, en forme de poire ou de pomme, arrogants ou timides, les seins demandent des soins tout particuliers pour lutter contre les lois de la pesanteur. D’autant plus que la poitrine n’est tenue que par l’élasticité de la peau et ne contient aucun muscle. Allez, haut les cœurs : on vous dit tout pour sculpter et mettre en valeur votre poitrine et, si besoin, tricher avec discernement !

Histoire de seins dans la vie d’une femme

À la puberté, la poitrine commence à pointer en douceur avec l’accumulation de graisse dans les tissus mammaires et le développement des canaux de lait. Bien plus qu’une transformation physique, il s’agit là d’une étape qui fait passer la petite fille au rang de jeune femme. 

Puis tout au long de la vie, la poitrine va subir des modifications régulières ou ponctuelles, que ce soit la sensation de seins tendus avant les règles, jusqu’à la complète révolution hormonale liée à la grossesse. Cette période très particulière où les seins deviennent lourds, gonflés et sensibles, avec une aréole plus large. 

De façon plus ponctuelle, les régimes alimentaires peuvent aussi modifier la taille de la poitrine qui tend à « fondre » très rapidement. Enfin, la ménopause et la fuite des hormones signent encore une autre étape un peu plus difficile à accepter. À cette période de la vie, la poitrine se dégonfle et perd (un peu !) de sa fermeté…

Le choix délicat du soutien-gorge

Sans lui, vous pouvez dire adieu à votre jolie poitrine. Le soutien-gorge est en effet le complice indispensable de nos seins qu’il porte avec délicatesse tout au long de notre vie. Mais encore faut-il bien le choisir…

- Soyez très vigilante sur la taille. Rien de pire qu’un soutien-gorge trop serré ou trop lâche. Vos seins doivent être correctement positionnés, sans sensation de compression ou de relâchement. 

- Assurez-vous que le centre du soutien-gorge est bien plaqué sur la peau. 

- Ajustez les bretelles pour bien remonter la poitrine. 

- Préférez des modèles avec armatures pour les poitrines opulentes, seules les toutes petites (et jeunes) poitrines peuvent s’offrir un soutien-gorge triangle. 

- Évitez les soutiens-gorge à base de matières extensibles type lycra ou élasthanne. Ils sont certes confortables, mais tendent à se déformer avec le temps. 

- Évitez de porter trop souvent des push-ups qui peuvent à la longue endommager les fibres des seins. 

Quand la cosméto nous fait un joli buste

Nos seins peuvent lui dire merci, la cosmétique a fait d’énormes progrès pour renforcer leur tonicité. Seule contrainte : ne jamais relâcher la pression, car ces soins demandent une application quotidienne pour être pleinement efficaces. 

- Pour une action anti-vergetures, préférez les huiles essentielles. Elles « remaillent » la peau et sont particulièrement conseillées en prévention pendant la grossesse.

- Pour un effet tenseur, optez pour un sérum. Sa facilité de pénétration et ses actifs ultra-concentrés en font l’allié des poitrines sans ressort.

- Pour les « moins pressées », optez pour une texture crème ou lait. Les résultats sont moins rapides, mais plus efficaces sur le long terme. Et en plus, ils hydratent !

- N’hésitez pas à alterner ou additionner les textures, aucune contre-indication à appliquer un sérum sous un lait ou une crème, bien au contraire !

Enfin, sachez que l’application est tout aussi importante que le produit lui-même. Passez le produit en mouvements circulaires et amples en remontant du bas des seins jusqu’au cou. 

Faites un geste pour votre poitrine

- Pensez à la gym pour muscler vos seins (plus exactement vos pectoraux) ! Misez sur la natation, les haltères et les pompes pour ouvrir la cage thoracique et rejeter les épaules en arrière, c’est ce qui donne une jolie posture et une poitrine plus « arrogante ».

- Évitez les bains trop chauds et finissez votre douche par un jet d’eau froide. L’information est certes basique, mais toujours efficace.

- Evitez de dormir sur le ventre.

- Idéalement dites non au monokini, mais si vous rêvez d’une poitrine hâlée, ne la laissez par sortir sans écran total.

- Investissez dans un soutien-gorge « spécial sport » dès que vous bougez. Les seins détestent plus que tout être ballotés dans tous les sens.

Permis de tricher

Une jolie poitrine c’est aussi un peu de triche, et on assume ! 

- Osez le soutien-gorge pigeonnant comme les icônes des années 50, occasionnellement adoptez le push-up ou ajoutez des petits coussins en silicone dans votre soutien-gorge habituel. 

- Encore plus fort, penchez-vous en laissant tomber votre poitrine dans votre soutien-gorge puis relevez-vous en réglant vos bretelles, refaites le geste plusieurs fois de suite. Poitrine gonflée assurée

- Si les bretelles de votre soutien-gorge sont amovibles, croisez-les dans le dos pour rehausser encore plus.

- Adoptez les cols plongeants en V, et appliquez un peu de blush sur la courbe du sein pour accentuer son volume. 

- Craquez pour les amis des jolis seins : la robe taille empire, le bustier, la chemise d’homme échancrée, le tailleur cintré. 

- Enfin (et surtout), tenez-vous bien droite, les épaules rejetées en arrière, le menton levé… Soyez fière de votre poitrine !

À vous de jouer pour transformer vos seins en « armes de séduction massive » ! 

 

52 J'aime
Commentaires