Aller au contenu principal
Une jupe fluide et transparente
Ma vie en couleurs

Mode : Oser la transparence, sans faux pas !

Féminine, tendance, ou romantique à souhait, la transparence jette un voile d'élégance sur nos tenues de jour, comme de soirée. A condition de ne pas virer dans le « too much », et de privilégier les bonnes associations.

Subtilité, me voilà !

Qu'on s'entende bien les filles, quand on parle de transparence, on parle de cette jolie façon de suggérer... Sans dévoiler. Exit le nombril apparent : on joue sur les superpositions de matières, la mousseline, la dentelle, la maille-filet qui nous habillent d'un rien... Mais qui nous habillent quand même !

Choisir LA bonne pièce

Toute garde-robe qui se respecte devrait avoir sa ou ses pièces un brin transparentes. Vous ne savez pas quoi choisir ? C'est facile, débutez par une pièce intemporelle : un chemisier ou une blouse vaporeuse, noire ou blanche. Côté jupe, on vise les modèles « maxi » et fluides, dont la doublure est assez longue sur les cuisses. Vous n'osez pas ? Bonne nouvelle, de nombreux tops aujourd'hui misent sur des empiècements transparents (épaules, dos, décolleté) sans trop en dévoiler.

Opter pour une lingerie sobre

Un chemisier qui laisse apparaître la forme d'un soutien-gorge, c'est tendance... A condition d'éviter la surenchère ! On oublie donc les couleurs trop flashy, et les froufrous inutiles, et on opte sur du ton-sur-ton, du basique, de l'opaque dans des teintes neutres : noir, nude, blanc...

Sexy oui, mais par petites touches

La frontière entre élégance et « coucou, j'en montre un peu trop » tient souvent à... quelques centimètres de tissu. On évite alors le cumul de détails sexy : pas de pièces transparentes ET moulantes. On préfère des drapés, du vaporeux. On évite aussi l'association du chemisier transparent et du short ou de la jupe ultra-courts, ou encore du décolleté ultra plongeant. Il faut savoir choisir ses combats !

Brouiller les pistes

Le comble du chic aujourd'hui ? Savoir brouiller les pistes savamment pour rester sobre. On portera donc son top en dentelle avec une paire de jeans bien coupés ou un pantalon à pinces, et un chemisier transparent avec un pantalon taille haute... On peut aussi choisir un sac à main ou un joli collier plastron attirer l'oeil ailleurs. Le total look transparent, on le laisse aux starlettes des tapis rouges ! Nous, on préfère le chic !

Les mots clés associés
11 J'aime
Commentaires