Aller au contenu principal
Conseils et astuces pour faire le point et être en forme
Ma vie en couleurs

Massages corporels : on fait le point et ça fait du bien !

Envie de profiter de l’été pour vous offrir un massage ? Mais savez-vous lequel est fait pour vous ? On vous explique tout sur ces « parenthèses enchantées », aussi bonnes pour le corps que pour la tête. Embarquez pour un tour du monde des massages !

 

Envie avant tout de vous relaxer ?
 

Vous avez envie de « lâcher prise » et de tout oublier le temps d’une pause détente ? Voici deux types de massage qui peuvent vous convenir.

- Le massage californien

Il s'effectue avec de longs mouvements enveloppants, fluides et harmonieux, réalisés avec les mains et les bras après application d'huile. Apaisant et réconfortant, il procure une profonde détente. Conseillé aux personnes anxieuses et tendues, il aide à se sentir mieux dans sa peau et à se réconcilier avec son corps.

- Le massage hawaïen

Principalement composé d’effleurements et d’étirements légers, ce massage très doux et très « enveloppant » n'est jamais douloureux ! L’objectif est de libérer « l’énergie corporelle » qui se trouve piégée dans les articulations et de la faire circuler dans tout le corps pour atteindre un sentiment de bien-être total.

Besoin de recharger vos batteries ?

Il existe des massages « toniques » qui, sans être des séances de gym, vous redonneront de l’envie et de l’énergie.

- Le massage suédois

Particulièrement conseillé si vous avez une activité physique insuffisante, c'est un mélange d'étirements, de pétrissages, de frictions, de tapotements et de pressions. Le massage commence étendu sur le ventre par des pétrissages du dos, des bras, des jambes et des pieds. Puis, vous passez sur le dos et on s'occupe de votre buste, de votre ventre, de vos jambes… et même de vos mains et de votre visage. Idéal pour se sentir bien et retrouver votre tonus !

- La réflexologie

Cette technique se concentre sur la manipulation de parties spécifiques, principalement les pieds, voire les mains et les oreilles. C’est une sorte d’acupuncture sans aiguille, qui consiste à appliquer des points de pression sur ces zones réflexes afin de stimuler les autres organes du corps ou soulager certaines douleurs.

Je veux me ré-é-qui-li-brer !

Voici deux techniques de massages rééquilibrants qui peuvent être intense sur le moment, mais qui dès le lendemain vous apportera tonus et bien-être !

- Le massage thaïlandais

Sorte de « yoga à deux » réalisé avec les mains, les coudes, les genoux et les pieds, il associe étirements, mobilisations, compressions et percussions sur les « lignes d’énergie » du corps. Parfois acrobatique, voire assez physique, il vise à rééquilibrer les fonctions corporelles (sommeil, digestion, circulation...) et assouplir muscles et articulations, tout en apaisant l’esprit en profondeur !

- Le Shiatsu

À mi-chemin entre la réflexologie chinoise et le massage thaïlandais, cette technique en provenance du Japon agit également comme une acupuncture sans aiguille sur les points vitaux du corps. À l’aide de pressions plus ou moins appuyées principalement des doigts, le but est de rétablir l’équilibre énergétique et de stimuler les défenses immunitaires.

 

17 J'aime
Commentaires