Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Soins pour homme : tous ce dont votre homme a besoin

La trousse de toilette de mon homme, je gère !

Aujourd’hui, les soins au masculin ne sont plus un tabou. Sans renier leur virilité, nos hommes ont compris (et les marques avec) que leur peau et leur corps méritaient qu’on s’occupe d’eux… Et qu’user de quelques crèmes et gels pouvait booster leur potentiel séduction tout en gommant quelques imperfections ! Mais quels produits adaptés à leurs exigences (mobilité, efficacité, rapidité) choisir ? Quels sont les soins essentiels à placer dans la trousse de toilette de votre cher et tendre ? Check- List et conseils costauds pour un homme au teint frais et à la peau douce en toutes circonstances !

Un savon ou gel nettoyant qui tient la route !

Pourquoi ? Pour être tout beau tout propre et assainir sa peau sans la dessécher avec un produit trop abrasif.

Quand ? Deux fois par jour, matin et soir.

Le bon geste : mouiller le visage à l’eau chaude pour ouvrir les pores et appliquer le produit en massant par petits cercles sur les différentes parties du visage. Laisser agir une minute pour une meilleure efficacité. Rincer à l’eau froide pour resserrer les pores.

Une mousse ou crème à raser qui glisse toute seule !

Pourquoi ? Ce rituel quotidien peut être un plaisir… ou une torture s’il ne possède pas les bons produits et instruments. Quand douceur et efficacité sont au rendez-vous, la journée commence bien pour votre homme !

Quand ? Le matin, après la douche (pour une peau plus détendue) mais avant le petit-déjeuner (effet réveil « double lame »).

Le bon geste : à la main ou au blaireau, masser la peau lentement avec le produit pour assouplir les poils. De temps à autre, vous pouvez lui offrir une séance comme chez le barbier !

Un après-rasage qui calme le feu !

Pourquoi ? Les lames du rasoir provoquent des « microcoupures » et assèchent la peau, la rendant plus vulnérable aux agressions. Hydratation et régénération sont de rigueur pour retrouver du confort !

Quand ? Après chaque rasage.

Le bon geste : une noisette suffit généralement, car ces produits sont très fluides. Faire pénétrer avec le bout des doigts en massant en cercles.

Un hydratant qui fait barrière !

Pourquoi ? Lavage + rasage + eau calcaire + pollution + stress = peau sèche et qui tire… même si celle des hommes est globalement plus épaisse et plus grasse que celle des femmes.

Quand ? Le matin après avoir nettoyé sa peau, et pourquoi pas le soir si nécessaire. 

Le bon geste : privilégier des textures fluides ou matifiantes, et faire pénétrer en petits cercles avec le bout des doigts ou en tamponnant pour activer la circulation. Ne pas oublier les tempes et le cou. A noter qu’avec un bon hydratant, on peut sauter l’étape après-rasage…

Un gommage ou exfoliant qui fait le ménage !

Pourquoi ? Pour éliminer l’excès de sébum et « désincruster » sa peau de toutes les impuretés accumulées dans la semaine, responsables du teint terne (syndrome peau grise) et des points noirs. 

Quand ? Une fois par semaine, idéalement un jour sans rasage pour reposer la peau.

Le bon geste : masser le visage lentement en cercles pendant 3 min environ, après avoir ouvert les pores à l’eau chaude. Eviter le contour des yeux, insister sur les joues, le nez et le cou. 

Un gel douche qui booste !

Pourquoi ? C’est le b.a.-ba. du bien-être ! Pour démarrer en beauté, votre homme a besoin d’être stimulé par des senteurs franches et dynamisantes. Place à des formulations « coup de fouet » qui n’agressent pas sa peau et se rincent facilement.

Quand ? Le matin, et le soir si nécessaire.

Le bon geste : mieux vaut utiliser un gant de toilette, qui aura une action légèrement exfoliante et évitera de gaspiller du produit. Pour les hommes pressés, un produit 2 en 1 douche + cheveux sera apprécié.

Un déo qui assure !

Pourquoi ? Avec le gel douche, c’est le duo gagnant et indispensable pour une journée 100 % fraîcheur. Aucun homme digne de ce nom ne peut aujourd’hui s’habiller sans en avoir appliqué ! 

Quand ? Le matin après la douche.

Le bon geste : anti-transpirant, anti-traces, bactéricide, parfumé… le choix est vaste. Privilégier les déo sans alcool et l’efficacité longue durée de composants « naturels » type pierre d’alun.

Un shampoing qui traite les problèmes à la racine!

Pourquoi ? Parce que la santé de sa crinière est l’une des préoccupations majeures de votre compagnon, à la fois signe de jeunesse et de virilité. D’autre part, ces messieurs ont fort à faire face aux problèmes capillaires (calvitie précoce, pellicules, cheveux gras…) ! 

Quand ? Deux fois par semaine avec un shampoing traitant, tous les 2 jours si nécessaire avec un shampoing doux.

Le bon geste : inutile de frotter son crâne comme si on voulait le récurer ! Apprenez-lui plutôt à le masser en profondeur pour stimuler la circulation, rincer ses cheveux à l’eau froide et les essuyer en les tamponnant avec une serviette.

Et pour les plus coquets…

Masque express désincrustant ou hydratant, patchs anti-points noirs, gel coiffant, fortifiant capillaire en gélules, gels revitalisants (pour atténuer les marques de fins de soirées), baume pour les lèvres, crème ou poudre teintée « bonne mine », correcteur anti-cernes… la panoplie beauté de nos hommes n’aura bientôt plus grand-chose à envier à la nôtre. Qui s’en plaindra ? Du moment qu’ils ne squattent pas la salle de bains trop longtemps, ça leur évitera de nous piquer nos produits en douce !

Maintenant, votre moitié a tout ce qu’il faut dans sa trousse de toilette pour faire peau nette !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage