Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme sur une plage en tee-shirt et short tendance
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

DIY express pour un tee-shirt hyper tendance

Nous en avons toutes plein nos commodes : ces tee-shirts que l’on garde, parce qu’ils ont une valeur sentimentale, un motif qu’on adore, ou qui nous rappellent un souvenir de voyage… Mais pourtant on ne les porte plus : parce qu’ils sont délavés, un peu petits, trop grands ou encore passés de mode. Avec ces 3 tutos, découvrez comment transformer votre tee-shirt fétiche en une pièce tendance de votre garde-robe avec une simple paire de ciseaux !

Le crop top à franges

Le crop top est ce tee-shirt un peu court très à la mode cet été. Pour celles qui ne voudraient pas dévoiler leur nombril, il se porte très bien avec une jupe ou un pantalon taille haute.
Pour le réaliser, c’est très simple ! Posez votre tee-shirt bien à plat et délimitez la longueur que vous souhaitez lui donner. Découpez ensuite le bas en petites franges, fines ou épaisses, c’est vous qui décidez. Les plus audacieuses peuvent même tresser les franges pour un résultat original.

Le débardeur à nouer

Commencez par couper les manches et son encolure. Élargissez, dévoilez une épaule… Tout est possible !

Mettez le tee-shirt bien à plat, le dos face à vous. Coupez-le à hauteur de hanches, ou un peu plus bas si vous préférez le porter plus long. Retournez votre tee-shirt, afin d’avoir le devant face à vous. Coupez bien au milieu afin d’obtenir deux bandes de tissus à nouer ensemble.

Le top loose

Il s’agit ici de transformer votre tee-shirt préféré en un débardeur hype et super confortable. Pour cela, il vous suffit d’élargir l’encolure et de transformer vos manches courtes en fines bretelles. Là encore, ciseaux à la main, c’est un jeu d’enfant. Coupez d’abord l’extérieur des manches puis attaquez-vous à l’intérieur, en descendant assez bas en suivant la couture, jusqu’aux côtes. Jouez ensuite le contraste en associant votre top avec un maillot ou de la lingerie à dentelle.

 

Il ne vous reste plus qu’à dénicher de vieux tee-shirts dans vos placards et à leur donner une nouvelle vie !

Les mots clés associés
4 J'aime
Commentaires