Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Comment se maquiller rapidement ?
Ma vie en couleurs

Beauté pressée, 15 min pour être au top !

Au secours, vous êtes en retard ! Pas de panique, on vous dit tout pour sortir de chez vous fraîche et pimpante comme une rose en 15 min chrono. Et hop, c’est parti…

Reprenez possession de votre corps !

Dès la sonnerie du réveil, étirez-vous comme un chat, des orteils jusqu’aux mains. Levez-vous doucement et placez-vous sur la pointe des pieds en levant les bras. Passez ensuite sous la douche en évitant l’eau chaude qui rend un peu ramollo. Choisissez un gel douche hydratant pour faire l’impasse sur votre lait corps sans culpabiliser. Hop, hop ! En 5 min, ça doit être bouclé !

Le conseil + : préparez votre petit-déjeuner la veille au soir pour gagner du temps et profiter d’une belle table déjà prête.

Programme bouche fraîche !

Place au brossage de dents ! Et là, il ne faut pas se mentir, les 3 min sont incompressibles. Prévoyez un minuteur (comme les enfants !) pour bien gérer le temps. Mais qui dit vitesse ne veut pas dire précipation ! Evitez de frotter de toute vos forces pour aller plus vite, rien de plus néfaste pour vos dents : douceur et précision sont vos mantras. Rincez avec une solution dentaire et peaufinez avec un gratte-langue pour une haleine « so fresh* » !

Le conseil + : si vous avez une brosse à dents électrique, le temps de brossage peut descendre à 2 min, c’est toujours ça de gagné !

Un vrai teint de poupée !

Petit interrogatoire ? Que doit-on mettre sur son visage à la sortie de la douche ? Un tonique suivi d’une crème hydratante ? Bonne réponse ! Choisissez cette dernière avec une texture plutôt légère pour qu’elle pénètre vite. Appliquez-la en massant votre visage du bout des doigts, toujours de l’intérieur vers l’extérieur, du front au menton en passant par les tempes et les joues comme si vous « remontiez » votre visage. Continuez avec une CC crème, la « sauveuse » des matins chagrins. 2 min montre en main et on passe à la suite !

Le conseil + : si vous avez + de 35 ans, pensez également à votre crème contour des yeux.

Make-up** en mode light

Il y a des jours où on préfère un maquillage naturel. Remisez le rouge vif et optez pour un rouge à lèvres brillant ou un simple baume "nude", un blush pêche, une légère touche de mascara, un peu d’eye-liner (si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer), un petit coup de brosse dans les sourcils et le tour est joué ! Vous avez mis plus de 3 min ? Il va falloir vous entraîner au make-up express !

Le conseil + : évitez l’anti-cernes. Sans fond de teint, il ne peut se fondre et tend à laisser des traces.

Coupe 0 prise de tête !

Ce matin, pas le temps pour un brushing ? Pas grave, faites appel aux accessoires pour discipliner votre chevelure. Un headband,un serre-tête pour un effet coiffé express, des barrettes pour structurer. Les cheveux longs peuvent aussi s’offrir la petite tresse lâche désinvolte. N’oubliez pas de vous donner un coup de brosse avant tout de même ! Allez, pour ça, on vous compte 2 min !

Alors, c’est qui la plus belle pour « aller bosser » ?

 

*Trop fraîche

**Maquillage

Les mots clés associés
51 J'aime
Commentaires