Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils et astuces beauté pour rester fraîche quand il fait chaud
Ma vie en couleurs

Astuces pour vous sentir belle et fraîche tout l'été

Les températures grimpent ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider à rester fraîche et légère de la tête aux pieds. En avant pour un cocktail de recettes beauté !

 

Des jambes fraîches ?


Les jambes sont les premières touchées par la chaleur excessive. Heureusement, il est facile de les bichonner et de leur redonner un « coup de frais ». Au retour du travail, un rapide tour sous la douche pour passer un jet d’eau fraîche le long de vos jambes sera des plus bénéfique. Autre technique maline, placez vos pieds et chevilles dans une bassine d’eau fraîche dans laquelle vous aurez fait fondre deux cachets d’aspirine. Effet décongestionnant garanti !  Et n’hésitez pas à investir dans un gel fraîcheur , à appliquer dès que le besoin s’en fait sentir ou le matin en prévention des « jambes lourdes », pour vous sentir légère, légère….
Astuce + : savez-vous qu’il existe des matelas rafraîchissants ? Une solution intéressante pour passer d’agréables nuits d’été. Informations ici : http://www.matelas-et-sommier.com/matelas-rafraichissants-climatiseur-frais-climsom-ete/


Et pour mon corps ?


Matin et soir, privilégiez la douche tiède qui fait redescendre la température. Pour renforcer encore l’effet frais, n’hésitez pas à l’accompagner de gels-douche à effet « glaçon » à base de menthe ou de verveine. En période de chaleur, mieux vaut éviter les textures trop crémeuses qui « collent » et ne sont pas très agréables à utiliser. Remplacez vos crèmes ou laits hydratants habituels par des gels frais pour le corps ou des brumes rafraîchissantes, à vaporiser en mouvement large.
Astuce + : placez au frigo, pendant deux heures, une cannette de soda entourée d’un linge propre. Allongez-vous et demandez ensuite à quelqu’un de la faire rouler sur votre dos. Double effet surprenant assuré : fraîcheur et relaxation !

 

Et côté visage ?


Le visage aussi souffre de la chaleur et ça se voit : petites brillances, rougeurs diffuses… La bonne idée : placer votre crème de jour, votre masque hydratant et votre brume d’eau minérale au réfrigérateur. Vous verrez que la sensation, lors de l’application, sera un vrai bonheur pour votre peau. De la même façon, placez deux petites cuillères au freezer et posez-les sur vos paupières pendant 2 minutes chaque matin. Adieu les cernes et les petits gonflements, vos yeux sont délassés comme par magie. Ce principe fonctionne aussi avec des petites compresses imbibées d’eau froide.
Astuce + : vos cheveux aussi peuvent avoir besoin d’être disciplinés, rafraîchis ou hydratés en cas de forte chaleur. Pensez alors aux brumes pour cheveux, il en existe de toutes sortes. Quelques vaporisations et le tour est joué !

Et pour rester fraîche toute la journée, emportez dans votre sac : une mini-brume d’eau minérale, des lingettes rafraîchissantes et déodorantes, des petits papiers matifiants, un mini-vapo d’eau de Cologne et des chewing-gums à la menthe.

Les mots clés associés
29 J'aime
Commentaires