Aller au contenu principal
Une femme classe et souriante dans la rue au style bohème
Ma vie en couleurs

5 looks pour être stylée au travail

Marre de votre éternel tailleur-pantalon ? Cassez le côté uniforme avec ces 5 idées de tenues originales et fashion… De quoi faire preuve de créativité, tout en restant pro au bureau !

 

Une femme au look bohème dans la rue

Esprit bohème, tout en douceur

L’alternative idéale à vos traditionnels ensembles rétro ? Le look bohème, un must en matière de style ! La bonne idée : piocher quelques pièces, par-ci par-là, pour agrémenter votre tenue… un poil trop sobre. Et c’est parti pour un esprit seventies revisité et replacé dans l’ère du temps. En avant, la bouse blanche large ou la jupe fluide en jean brodée ! Pas prête à franchir le cap ? Un foulard motif Liberty ou des broches épinglées sur une veste feront l’affaire. Côté accessoires, on dégaine les bottines à talons en daim, sans oublier le petit détail qui fait la différence – franges, étoiles… et le tour est joué !

 

Une femme blonde au téléphone

Noir et blanc, le chic sobre

Le combo parfait pour casser la routine si vous avez plutôt l’habitude de porter du marron, du bleu marine ou du gris. Si cette association de couleurs est mythique, ce n’est pas pour rien ! Le noir met en valeur, c’est bien connu, tandis que le blanc illumine la tenue. Quoi de mieux qu’un pantalon blanc avec une blouse noire ou une robe noire avec une veste blanche pour un évènement habillé ? À moins que vous ne préfériez arborer jupe noire et pull blanc, pour un look plus décontracté ? Épurées et classieuses, les tenues noir et blanc s’adaptent à nous et inspirent les plus grands créateurs… alors, foncez !

 

Une femme souriante en robe nude

Nude, la cote suprême

Vous ne pourrez pas passer à côté du look nude à la rentrée ! Rassurez-vous, il ne s’agit pas de se déshabiller, mais tout simplement de porter des tons chair : beige, blanc, rose pâle... Un basic absolu, original et chic. Le plus ? Pas de risque d’effet too much grâce au côté naturel des couleurs, donc n’hésitez pas à superposer plusieurs pièces nude. Autre avantage, il va aussi bien au pantalon taille haute qu’aux pull, manteau ou jupe. Mais attention au fashion faux pas : oubliez les tissus transparents ou le faux cuir !

 

Une femme à son bureau, en jupe crayon, en train de boire un café

Jupe crayon, le nec plus ultra

Avez-vous déjà testé la jupe crayon au bureau ? Une pièce indémodable et l’incontournable de toute garde-robe qui se respecte ! Cette jupe droite moulante qui se termine au genou est incontestablement des plus élégantes (si on exclut, bien sûr, tous les modèles façon faux cuir aux couleurs tape-à-l’œil). Le plus simple est de l’assortir à une blouse rentrée à l’intérieur, mais vous pouvez aussi la porter de façon décalée, avec un pull large par exemple. Le top ? L’associer aux indispensables talons aiguille… mais plutôt en réunion ou derrière l’écran qu’en déplacement ! 

 

Une femme sur son téléphone au style masculin-féminin

Masculin-féminin, l’indémodable valeur sûre

Cette tendance phare au bureau se traduit surtout par des coupes amples pour les pantalons et les chemises… vous avez dit androgyne ? Pour pousser encore l’exploration, certaines osent même la cravate desserrée ou encore la montre inspirée des collections pour hommes. Pourquoi pas, à condition de ne pas tomber dans le total look : il est indispensable de jongler entre le masculin et le féminin en portant vestes, chemises et pantalons avec talons et boucles d’oreilles. L’idéal ? Jouer sur les formes en marquant la taille. Le tout, pour un rendu moderne et classieux.

25 J'aime
Commentaires