Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un bijou pour les cheveux fait maison !
Ma vie en couleurs

Un bijou pour les cheveux fait maison !

Le crayon négligemment planté dans les cheveux pour les retenir en chignon, ça a son charme. Mais pour faire encore plus d’effet, pourquoi ne pas le remplacez par un véritable pic bijou décoré à la main ? À vos perles…

 

Le principe : détourner une longue épingle à chapeau (qu’on appelle fibule et qu’on trouve dans les magasins de broderie et de loisirs créatifs) en pic à cheveux. Pour ça, vous allez la décorer avec des perles : à vous de choisir les formes et les couleurs qui vous plaisent (un camaïeu de bleus, des perles vertes et fuchsia, des perles carrées plutôt que rondes…) pour varier les créations à l’infini. Pour chaque pic à cheveux, il vous faut par exemple une grosse perle fantaisie et trois ou quatre autres plus petites. Appliquez une goutte de colle à bijoux tout en haut de la fibule (à l’extrémité opposée du fermoir) et enfilez une petite perle qui viendra buter contre sa tête. Juste en dessous, mettez un autre point de colle et enfilez par l’autre extrémité la grosse perle fantaisie. Continuez de la même manière pour utiliser toutes vos perles en alternant les formes et les couleurs. Rien ne vous empêche d’utiliser, en plus ou à la place des perles, d’autres éléments décoratifs, par exemple des boutons en nacre que vous attacherez à la fibule à l’aide d’un fil métallisé passé dans les trous. 

Pour donner une touche chic à une tenue de soirée, pensez aussi aux strass. Une fois que vous maîtrisez bien la technique, n’hésitez pas à faire le plein de fournitures pour organiser un mini atelier où chacune de vos copines fabrique et repart avec son propre pic à cheveux. Ou alors imaginez des créations uniques pour vos amies : une belle idée de cadeau qui vous coûtera moins de 10 euros et que l’heureuse élue pourra même détourner en broche.

 

Pour en savoir plus : Livre « Bracelets et barrettes en nacre », Editions L’inédite.

Les mots clés associés
28 J'aime
Commentaires