Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils et astuces pour avoir de beau cheveux naturels
Ma vie en couleurs

Les ingrédients naturels qui prennent soin de vos cheveux

Ebène, acajou, chocolat, les teintes de cheveux s’inspirent des couleurs de la nature. Pas étonnant donc que la nature elle-même soit appelée à la rescousse pour leur offrir des soins de beauté doux et efficaces. Découvrez les actifs naturels « qui ont tout bon ».

Le henné pour fortifier

Le henné a traversé les siècles sans prendre une ride. Il était déjà employé dans la Haute Antiquité. Cette plante étonnante s’utilise en médecine traditionnelle, en soin de beauté, et bien sûr, pour la beauté des cheveux. Mais à quoi ressemble t-elle, au fait ? Simple feuille verte plus intense que celle de l’olivier, elle se transforme en poudre aux tons pourpres et cuivrés.
Contrairement aux idées reçues, le henné n’a pas pour seul rôle de colorer les cheveux. C’est aussi un excellent fortifiant. Son cœur bat en Orient où il est très largement utilisé. Les femmes du Maghreb l’ont ritualisé lors de cérémonies où les gestes féminins sont mis en scène. Appliqué sur les cheveux, le henné, lave, fortifie et sublime merveilleusement les crinières les plus épuisées. Il réalise des prouesses sur les cheveux cassants, gras, dévitalisés. N’oublions pas ses qualités colorantes qui teintent les mèches dans des harmonies allant du brun, au châtain, en passant par l’acajou, l’auburn, le rouge profond, le blond doré ou le cuivré naturel.

La camomille pour protéger

La camomille, c’est un concentré de vertus. Son succès ne s’est jamais démenti depuis les Egyptiens. À l’époque, elle soignait les fièvres. Depuis, son pouvoir s’est encore étendu. Elle traite les maladies de peau, calme les douleurs, purifie et protège. La légende veut même qu’en se lavant les mains dans une infusion de camomille avant de jouer aux cartes, la réussite est assurée. Historiquement liée aux cheveux blonds, elle les habille de reflets ensoleillés et donne des reflets dorés aux cheveux châtains. Mais en plus de  ses effets (dé)colorants, elle protège et gaine les chevelures dévitalisées.

Encore plus de nature…

- Douce amande douce : son nom est une promesse. Et elle la tient. L’amande douce, et surtout l’huile que l’on en extrait, préserve la jeunesse et la douceur du visage. La vitamine E qu’elle contient explique cette super efficacité. Sur les cheveux, elle agit comme un baume de douceur et démêle les cheveux les plus fous.
- Pétillante orange : cette petite bulle de vitamine riche en vitamine C renforce les défenses de l’organisme et lutte contre la fatigue. Rien de tel qu’une cure de Vitamine C en hiver. C’est aussi un excellent anti-stress. Qui agit même sur la chevelure en redonnant un vrai coup de peps aux cheveux en petite forme.
- Purifiant raisin : Le fruit de la beauté et de la santé par excellence. Riche en vitamine B, il agit sur le système nerveux, l’état psychique, le travail musculaire et l’état de la peau. Sur les cheveux, il réalise des prouesses en réparant et nourrissant la fibre capillaire. Quant à sa pulpe purifiante, elle assainit les racines.

Les mots clés associés
56 J'aime
Commentaires