Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils et astuces cheveux - comment accélérer la repousse des cheveux

Extensions, passez du court au long en un seul clip !

Passer d’une petite coupe courte à une chevelure de déesse, c’est devenu un jeu d’enfant avec les extensions. Cette solution « coup de bluff » compte de plus en plus d’afficionadas qui s’amusent à clipser pour changer de tête. On tente ?

Pour des extensions de pro, direction le coiffeur !

C’est un peu le passage obligé si on cherche le top du top, ou en tout cas le résultat le plus naturel possible. Le coiffeur a le choix entre trois techniques. Une technique « à froid » (la plus courante). Ce sont de petits anneaux placés à la base de la chevelure par une pince et qui permettent de fixer les extensions. Plus pointue, la technique « à chaud » où le coiffeur emploie une colle à base de kératine qu’il chauffe. Ne dites pas aïe, la colle est totalement inoffensive. Encore plus techno, la pose d’extensions à ultra-son, c’est elle qui donne le résultat le plus naturel. Une fois les extensions posées, le coiffeur peaufine la coupe, toujours sur cheveux secs. Après 48 h, on peut réaliser son premier shampoing. Et après, on oublie ! Les extensions ne réclament aucun soin particulier (sauf le démêlage tout de même !) et vous pouvez brusher, lisser et tresser sans stresser !

Le timing ? Tout dépend de la chevelure, mais comptez au minimum 2 h, ça n’est rien quand on rêve de changer de tête !

La durée ? Entre 3 et 6 mois si elles sont bien entretenues.

Le retrait ? Surtout pas toute seule, même si vous êtes une aventurière capillaire ! Retour chez le coiffeur pour faire ça bien.

Le budget ? Comptez en moyenne entre 300 et 600€ (là vous pouvez dire ouille), mais demandez un devis à plusieurs coiffeurs, les prix tendent à baisser.

Le conseil + : avec les extensions, oubliez la coloration, la permanente ou le lissage. Et préférez les cheveux naturels aux synthétiques.

Pour des extensions ludiques, direction la maison!

Pour les frileuses qui ont peur de sauter le pas ou qui trouvent le concept un peu onéreux, il existe une alternative tout aussi ludique et moins impliquante ; les extensions à clip. Imaginez des mèches « toutes prêtes » que vous pouvez poser et retirer comme vous le souhaitez. Seule condition, se rendre chez le coiffeur pour la première pose, son œil de pro permettant de débuter sur les bons rails en adaptant la coiffure. Une fois ce premier rendez-vous passé, hop ! Libre à vous de changer d’extensions tous les jours si vous en avez envie ! Seul bémol, les cheveux courts doivent éviter cette technique, car trop visible. L’entretien est tout aussi simple que les extensions de pro, mais évitez quand même de dormir avec et brossez-les soigneusement.

Le timing ? Les cheveux se clipsent en 5 min top chrono !

La durée ? Les cheveux naturels peuvent rester en forme jusqu’à 6 mois. En revanche, évitez les cheveux synthétiques vraiment pas qualitatifs.

Le retrait ? Facile, on déclipse soigneusement et on met tout ça à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Le budget ? Comptez environ 200 €.

Le conseil + : Cheveux fins, crêpez légèrement avant la pose pour faciliter la tenue !

Si vous avez envie de dire « plus c’est long, plus c’est beau », laissez-vous tenter !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage