Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Soin des cheveux pour qu'ils soient parfait par toutes les températures

De beaux cheveux même en hiver, 7 choses à savoir !

Fini les cheveux stressés, raplapla ou électriques ! Cette année, on fait le forcing-beauté pour arborer une chevelure à tomber, même en hiver ! Conseils échevelés rien que pour vous.

1- On dompte sa chevelure

Entre le bonnet qui étouffe, la pluie qui fait frisotter et le froid qui rend électrique, nos cheveux ne sont pas à la fête. Première règle, adoptez le bon shampoing. Car les chapeaux ont tendance à graisser et le froid à dessécher. La solution ? Jouer l’alternance en zappant entre shampoing pour cheveux gras et shampoing pour cheveux déshydratés. De beaux cheveux, c’est avant tout une question d’équilibre !

2- On s’offre la totale !

À savoir le masque, l’après-shampoing et le baume. Pas tout ça en même temps bien sûr, mais ponctuellement. Non seulement ils soignent, mais en plus ils disciplinent, ce qui évite de se retrouver avec des cheveux tout fous-fous. Mieux encore, pschittez sur vos cheveux un spray anti-humidité avant de claquer la porte de chez vous. Et un petit coup de laque avant de sortir ne fait jamais de mal !

3- On mise sur la couleur !

Et notamment sur le henné qui a le formidable pouvoir de gainer. De façon générale, les pigments de la couleur enrobent la fibre et permettent une meilleure discipline. C’est le cas notamment pour les colorations sur cheveux gris qui prennent instantanément plus de densité. Si vous ne souhaitez pas changer de couleur, offrez-vous une coloration ton sur ton ultra-naturelle.

4- On dit bye bye à l’électricité statique

Par temps froid, les cheveux se dressent sur la tête. Prévoyez un petit aérosol de laque dans votre sac pour mater tout ça. Évitez également les vêtements synthétiques et utilisez des peignes et brosses en matières naturelles. Préférez le brushing à air froid. Enfin, sachez que les coupes dégradées favorisent l’effet électrique, vive le carré !

5- On dit oui au brushing !

Difficile de faire l’impasse sur cette étape parce que c’est elle qui discipline le mieux la chevelure. Auparavant, on applique les soins adéquats (lissants, disciplinants, anti-frisottis, siliconés et tutti quanti) et on brush (à l’air froid) ou on lisse au lisseur. On termine avec une brume de laque pour fixer. Si le brushing gâche vos petits matins, adoptez une coupe « wavy » plus souple et naturelle.

6- On s’offre un lissage brésilien

C’est peut-être le moment de sauter le pas en s’offrant un lissage brésilien. Une technique réalisée chez le coiffeur qui permet de lisser durablement la chevelure sans l’agresser. Elle est recommandée pour celles qui ont les cheveux « entre-deux », pas franchement bouclés ni vraiment raides. C’est un peu cher (comptez entre 200 et 300 €), mais l’investissement vaut vraiment le coup.

7- On accessoirise à fond !

Les cheveux courts peuvent s’amuser avec des headbands ou serre-têtes. Sinon, glissez dans votre sac un chapeau de pluie (il en existe de très mignons) et placez vos cheveux sous un foulard en soie avant de mettre un chapeau. Évitez le port du bonnet et attachez vos cheveux pour qu’ils soient moins exposés aux intempéries.

Mes cheveux en hiver ? Même pas peur !

 

Idée

Pas vraiment écolo le sèche-cheveux ! Souvent fabriqué avec des matériaux polluants, il consomme en prime beaucoup d’électricité. Mais difficile de s’en passer, surtout par temps froid. Et si vous investissiez dans une serviette éponge en bambou ? Sa capacité d’absorption est 4 fois supérieure à celle du coton et permet de réduire le temps et la force du séchage. Et c’est bon pour nos cheveux en plus

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage