Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Coiffure, soins, massages... des professionnels dans mon salon !

Coiffure, soins, massages... des professionnels dans mon salon !

« Géraldine, je dois raccrocher, ma maquilleuse arrive. » Vous rêviez de sortir ce genre de phrase ? Eh bien, cela est aujourd’hui possible. Les offres de soin à domicile se multiplient, pour notre plus grand bonheur... Et celui de nos porte-monnaie. Ô joie !

 

Des prestations VIP...

Exit l’image vieillotte des coiffeuses à domicile pour la mise en plis de mamie ! Aujourd’hui, l’offre de soins à faire dans son salon s’étoffe et des professionnels ambitieux et qualifiés se lancent sur ce créneau porteur. Que l’on soit entre deux dossiers, jeune maman, en vacances, ou enceinte... on a toutes une bonne raison de faire pause beauté de toute urgence chez soi !

Les soins, quant à eux, n’ont plus rien à envier aux instituts et salons. Jugez plutôt : en coiffure, les professionnelles ambulantes sont capables de vous proposer une coloration, un balayage, une coupe, un brushing et même un lissage.

Côté soins d’institut, vous aurez également le choix entre les soins du visage, l’incontournable épilation, manucure et pédicure, ou encore une séance de maquillage avant un grand soir. Enfin, côté massages, les termes modelage aux pierres chaudes, aux huiles essentielles ne seront plus réservés aux habitués des spas couteux.

 

... À prix d’ami !

Le meilleur dans tout cela ? C’est que vous pouvez vous le permettre ! Les soins à domicile coûtent en général 25 % de moins qu’en salon. Et la raison en est toute simple : les professionnels se libèrent ainsi des charges d’un local (eau, électricité et surtout loyer). À titre d’exemple, une coupe/couleur/brushing vous reviendra à 40 € environ. Un soin du visage 35 €. À ce tarif, vous reprendrez bien un petit balayage non ?

 

Rendez-vous mode d’emploi

Sur place, comment ça se passe ? Tout simplement. La professionnelle arrive armée de tout son matériel et de ses accessoires. À vous en revanche de libérer un espace au calme pour vous faire chouchouter, et de fournir une chaise (et un café !) à votre nouvel ami(e). Vous pouvez également choisir un fond sonore pour retrouver l’effet « cocooning » d’un salon. Car c’est le seul bémol : dans une prestation à domicile, il n’y a pas cet effet parenthèse que peut créer une sortie soin. En revanche, il y a votre musique préférée, vos parfums d’ambiances, et aussi davantage d’intimité pour certains soins (bonjour, c’est pour une épilation !). En fin de séance, la professionnelle remballe ses petites affaires et vous, votre salon.

Ah oui, on oubliait : l’autre gros avantage, c’est que rien ne vous empêche de prendre rendez-vous avec vos meilleures amies. Pour un après-midi thés et masques de beauté par exemple. Sympa, non?

 

Trouver la perle rare

Les soins à domicile ont tendance à se transmettre comme de petits secrets entre copines. Sondez donc votre cercle, il y a fort à parier que l’une d’elles connaisse « un coiffeur super » ou « une prothésiste ongulaire tellement créative !». Si ce n’est pas le cas, sachez que la plupart de ces professionnels disposent généralement de sites internet pour se faire connaître, ainsi que de pages Facebook. Donc à vos claviers : vous y trouverez notamment des avis de clients qui pourront vous aider à faire votre choix. Enfin, certaines sociétés parfaitement organisées comme Viadom proposent ces prestations au niveau national.

 

Convaincue ? Ah oui, on sonne déjà à votre porte !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage