Aller au contenu principal
Conseils et astuces pour donner du volume à ses cheveux
Ma vie en couleurs

Cheveux : place au volume !

Les cheveux raplapla sont une des premières sources de contrariété chez les femmes. Bon, c’est un peu exagéré, mais vous qui pestez chaque matin contre vos cheveux fins et plats, vous avez compris ! Ce n’est pourtant pas une fatalité, et quelques trucs et astuces suffisent pour retrouver volume et gonflant.

 

Assistance cheveux plats


Pour retrouver du volume et dire enfin adieu aux cheveux plats, il existe quelques recettes toutes simples à appliquer sans tarder. Première règle : il faut laver ses cheveux régulièrement, mais attention, pas n’importe comment ! La clé du volume réside dans le rinçage. Vous bâclez cette étape, et c’est toute votre chevelure que vous allez ruiner. En effet, les résidus de shampooing mal rincés vont regraisser les cheveux à la vitesse grand V, et le volume de vos cheveux ne sera plus qu’un doux rêve.


Après le lavage, place au séchage. Tête en bas, vous séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. Idéal pour donner du volume en un temps record. À faire idéalement le matin et à éviter le soir sous peine de vous retrouver avec une chevelure aplatie par votre nuit de sommeil.


Vous n’utilisez pas de sèche-cheveux ? Autre astuce, ramassez vos cheveux et attachez-les à l’aide d’une pince au-dessus de la tête. Faites gonfler le devant, le volume devrait être au rendez-vous une fois les cheveux secs.

 

 

Les mots clés associés
21 J'aime
Commentaires