user default profile image
Inspirations Beaute Cheveux : par ici les tendances coiffures du printemps !
Les tendances de la coiffure printemps-été
Ma vie en couleurs

Cheveux : par ici les tendances coiffures du printemps !

Vous voulez changer de tête, et rafraîchir votre coupe, non ? Besoin d'idées capillaires ? Voilà toutes les tendances, pour vous inspirer.

La frange

Cette saison encore, la frange habille nos coupes et met en valeur notre regard. Mais bye-bye lisseurs et brushing : cette année, on la porte « nature » et aérienne. Courte ou longue, faussement négligée, balayée d'un geste sur le côté, elle crée la différence avec d'autres coiffures un peu sages.

Le carré, indétrônable

Le carré est plus que jamais dans la tendance ce printemps. Et ce, sous plusieurs formes : mi-long bien sûr, mais aussi bien plus court ! On l'aime avec une frange, sage avec la raie au milieu, dégradé pour lui donner du volume, ou bouclé, un peu flou !

Le court à la garçonne

Si vous avez envie de court (« coupe boyish »), c'est le moment ! Le court, voire très court, devient ultratendance. Parfait pour les petits minois à mettre en valeur. On opte pour une coupe rock, un peu garçonne, pile dans l'air du temps, ou un coupe boule, très lisse et féminine. Et pour toutes : une nuque entièrement dégagée !

Le mi-long ondulé

Vous préférez les longueurs ? Très bien, mais la tendance ne descend pas plus bas que les épaules ! En revanche, elle prône le naturel, la matière légère et « wavy », les douces ondulations naturelles qui encadrent le visage. Simple et efficace.

Des couleurs solaires

Côté couleur, attention les yeux : cette année on joue les audacieuses ! On adore les mèches colorées qui n'ont peur de rien (du rose, du violet, du bleu !), mais aussi les blonds platine, et même les cheveux blanc de blanc. Quant au roux et aux couleurs flamboyantes, ce sont des teintes qui restent également très tendances !

Les boucles sauvages

Les boucles sont de sortie ! Naturelles, dégradées, qui font ce qu'elles veulent (en apparence). Vive les cheveux « heureux », alors amusez-vous avec vos longueurs, et si vous avez les cheveux crépus, c'est encore mieux ! On assume le look « nappy » (tendance du cheveux naturel) la tête haute. Ça fait du bien !

Le plaqué

A l'inverse de la tendance précédente, 2020 aime aussi le côté strict et plaqué des cheveux courts ou attachés. Pas un cheveu qui dépasse et une matière lustrée. Ça aussi, c'est très chic !

Les mots clés associés
99 J'aime
Commentaires