
- 9 J'aime
- 5 Commentaires
Le vent dans sa crinière, le soleil, le sel, ou encore le chlore… pendant vos vacances, vos cheveux, surtout s'ils sont colorés, sont mis à rude épreuve et peuvent perdre de leur éclat. Heureusement, pour vous, nous détenons toutes les astuces pour les chouchouter même en pleine canicule. A vous l'été haut en couleur.
Pour éviter les bains de soleil trop fréquents sur votre chevelure (et qui peuvent faire virer le roux au rose…), rien de mieux que d'accessoiriser votre petite tête : chapeau de paille ou foulard noué sont au top de la tendance cette année et permettent, mine de rien, de vous protéger élégamment des UV. On adopte !
Oui, vos cheveux aussi souffrent des UV qui brûlent leurs écailles pendant vos sessions plage. Le bon réflexe ? Les protéger comme votre peau : avec une protection capillaire sous forme de spray, de gel ou d'huile, pour éviter les coups de soleil. Vous l'avez oubliée ? Votre crème ou spray solaire (celui pour le corps) fera l'affaire !
Ça a l'air un peu évident dit comme ça, mais forcément, il y aura moins de chlore ou de sel dans vos cheveux si vous gardez la tête hors de l'eau.
Cela doit devenir une routine de tous les jours : à la sortie de plage ou de piscine, passez par la case douchette sur vos longueurs. Pas de douche à l'horizon ? Préparez le coup : une petite bouteille d'eau minérale (ou du robinet) suffit !
Mettez-le, lui aussi, en vacances, tout comme votre lisseur. Déjà que votre crinière s'assèche avec la belle saison, ce n'est vraiment pas le moment de la malmener en plus avec des appareils qui chauffent. A vous l'air libre, et les jolies ondulations naturelles !
Vous souhaitez raviver votre châtain intense en cours de route (des vacances) ? Pensez aux masques ou aux shampoings pigmentés qui rallument votre couleur en donnant de légers reflets… en attendant le rendez-vous « coloriste » de la rentrée.
N'hésitez pas à vous faire un petit massage du cuir chevelu lors de votre shampoing, le soir : en plus du bien-être que cela procure, vous désincrustez les particules de sel, de sable qui assèchent et ternissent votre fibre capillaire.
Une coloration qui tient tout l'été c'est aussi une chevelure qui a été rincée à l'eau froide chaque jour. L'avantage ? Des écailles bien resserrées et de la brillance en plus. Ça vous dit, non ?
Doublez la fréquence de vos masques réparateurs pendant l'été. Pour faire face à leur besoin d'hydratation, n'hésitez pas à laisser poser votre produit favori plutôt deux fois qu'une, chaque semaine.
Pas de masque ? Laissez poser de l'huile de noix de coco toute une soirée (ou une nuit) sur vos cheveux : hydratés et apaisés, ils n'en seront que mieux protégés. Mais attention, on garde cette huile pour le retour à la maison, et surtout pas sous le soleil.