Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
beauté rousse
Ma vie en couleurs

Changez de look, osez-vous en rousse !

La « roux » tourne : il est loin le temps où les chevelures rousses étaient montrées du doigt et moquées (et tant mieux). Comble de la revanche, en 2020 les crinières délaissent le blond polaire et les bruns ternes, pour se parer « volontairement » de teintes flamboyantes, comme une envie de s'affirmer et de la jouer rebelle. Vous êtes tentées ? Vous avez raison. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette couleur.

Une couleur, pour toutes ? 

Faut-il avoir un « teint de rousse » pour le devenir ? Pas forcément. Tout est une histoire de teinte de coloration. Sans surprise, les femmes qui ont la peau claire (avec option « taches de rousseur » ou non) peuvent tout envisager, sauf peut-être les dorés cuivrés, qui leur donnent mauvaise mine. C'est également le cas des teints dorés, qui peuvent tout se permettre. Le roux serait donc interdit aux peaux mates ? Point du tout… si vous avez un bon coloriste. Lui seul saura dégoter la teinte adéquate pour mettre votre carnation en valeur.

Un roux ? Non, des roux, nuance !

Il existe tant de combinaisons qu'un seul mot ne peut pas toutes les représenter. Alors sous la mention roux, on trouve :

  • Le blond vénitien, le plus clair des roux, pour les peaux claires et halées. 
  • Le roux cuivré, un roux moyen, plus soutenu que le blond vénitien, idéal pour les peaux claires. 
  • Le roux irlandais, orangé et flamboyant, pour les teints porcelaine et les yeux clairs. 
  • Le roux acajou, intense et profond, qui va a toutes les carnations. 
  • Le « broux », entre brun et roux, pour passer au roux en douceur. 
  • L'auburn, (ou roux foncé) un brun, là aussi, twisté de nuances rouges, pour toutes les carnations aussi. 

Faites votre choix !

Passage par le coiffeur obligatoire

Même si vous êtes habile avec les colorations « maison » on ne pourrait que vous conseiller de confier vos cheveux à un coloriste pour un changement de couleur : il sera le plus expérimenté sur la teinte de roux à adopter (par rapport à votre couleur naturelle, votre carnation et votre coupe) mais aussi sur le rendu souhaité, le choix d'une couleur homogène ou au contraire avec des reflets, un balayage, etc. De plus, le roux est une teinte exigeante qui demande des raccords tous les deux mois environ.

Maquillage : mode d'emploi pour fille rousse

Quel maquillage vous met désormais en valeurs ? Suivez le guide. 

  • Pour le teint. Sur une base hydratante, travaillez votre teint avec un produit peu couvrant : un fond de teint fluide, une BB crème, ou une crème teintée suffiront, pour garder de la transparence et de la légèreté. Vous pouvez terminer par une poudre minérale. 
  • Pour les yeux. Les yeux clairs seront sublimés par des fards bronze, or, orangé ou cuivré, jusqu'au bleu et vert si vous l'assumez ! Les yeux marron opteront pour une teinte froide. Et préférez le mascara brun ou marron au noir, plus en accord avec votre rousseur !
  • Pour la bouche. Bonne nouvelle, avec le roux, tout vous va : le corail, le rose bonbon, ses teintes foncées. Mais le must du must reste le rouge mat qui vous va à ravir !

Ces stars rousses qu'on adore

Elles ont ce truc en plus qui en font des icônes. Et leur couleur de cheveux n'est sans doute pas étrangère à leur succès : elle est même devenue une signature reconnaissable parmi 100 autres. 

 

On pense avant tout à Julianne Moore, ou encore Julia Roberts (période rousse !) qui ont marqué les écrans et les esprits dans des rôles de femmes fortes. Nicole Kidman aussi, coté blond vénitien.

 

Aujourd'hui, c'est la talentueuse Jessica Chastain qui prend le relais et explose les box-offices à Hollywood. Côté Français, on ne peut plus non plus se passer d'Audrey Fleurot qui porte le roux (naturel et profond) comme personne. Inspirantes, non ?

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaire
les bons de réduction
Vous aimerez aussi...
Timotei Shampooing Nutrition Intense 300ml
Produit
Nutrition et réparation

Cheveux secs ou abimés
Sa formule, enrichie à l'Huile d'Avocat 100% d'origine naturelle, nourrit et renforce vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Ils sont plus doux, plus forts : éclatants de santé.

Les tests produit