Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une teinte de blond éclatante et réussie
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

C'est décidé, je passe au blond !

Après des mois à vous poser la question (mes enfants vont-ils me reconnaître ?), à vous plaindre du manque de lumière de votre chevelure, à soupirer devant la crinière dorée de votre copine Sophie, vous êtes enfin prête à plonger dans le grand bain (de la décoloration). Voici tous nos conseils d'amie pour devenir une blonde solaire !

Trouvez la nuance qui vous convient

Parce qu'il n'y a pas qu’une façon d'être blonde, mais une ribambelle de nuances (blond platine, blond vénitien, blond californien, blond cendré, blond doré... on s'y perd !) à vous de partir à la chasse de la nuance parfaite ! Pour cela, il faut déjà se baser sur votre carnation. Un blond platine convient mieux au teint de lait, par exemple. Mais, c'est une histoire de goût !

Sympathisez avec un bon coloriste

« Mais ma chériiiiie, changer de couleur est une affaire sérieuse, surtout quand cela implique une décoloration qui peut abîmer le cheveux ! » Pour une première expérience, la case coiffeur est donc in-con-tour-na-ble (à moins d'aimer l'effet paille, à vous de voir). Discutez avec lui de vos envies, apportez des photos en exemple, laissez-le regarder votre matière, votre couleur et vous proposer une teinte personnalisée...

Faites-vous chouchouter finalement !

Allez-y mollo sur la colo

Si vous êtes une brune latine à l'origine, il va falloir calmer vos ardeurs et faire preuve d'un peu de patience : changer du tout au tout à toutes les chances de brûler votre jolie crinière ! Commencez par éclaircir, mécher, ensoleiller votre chevelure, pour aller vers le plus clair en plusieurs séances et enfin vous prendre pour une Maryline des temps modernes ! Dernière astuce : pensez également à décolorer légèrement vos sourcils pour harmoniser le tout !

Abusez des soins !

Un joli blond, ça se mérite ! Pour que votre teinte reste lumineuse et naturelle, il va donc falloir lui consacrer du temps (pour ne pas virer au jaune poussin). Hydratation permanente avec un shampoing nourrissant, soins, retouches des racines très régulières, relation durable avec votre coiffeur, c'est un vrai marathon capillaire que vous débutez. Mais c'est à ce prix que vous ferez vous aussi partie des blondes mémorables.

Les mots clés associés
12 J'aime
Commentaires