Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une femme aux longs cheveux bouclés
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

7 astuces pour boucler naturellement ses cheveux

Vous rêvez d’un petit effet wavy* ou d’une crinière bouclée pour les fêtes ? Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de prendre rendez-vous chez un pro, voici quelques astuces pour assouplir, onduler et boucler vos cheveux, sans chaleur et sans les abîmer.

Avec des macarons

Il ne s’agit pas de biscuits, bien sûr, mais de petits chignons qui vous donneront de larges ondulations, une fois détachés. Le mode d’emploi est tout simple : humidifiez vos longueurs et séparez votre chevelure en trois mèches assez larges. Torsadez chaque mèche au doigt, jusqu’à obtenir trois petits chignons. Attachez-les à l’aide de pinces plates. Laissez sécher quelques heures. Détachez et admirez le mouvement !

Avec des tresses

Si vos cheveux sont longs et raides, la façon la plus simple d’obtenir de belles vagues est de réaliser des tresses. Sur cheveux légèrement humides, créez une ou plusieurs tresses de la grosseur voulue (plus elles sont épaisses, plus les vagues seront souples), et laissez sécher quatre heures… Ou mieux, dormez avec !

Avec un bandeau

Pour celles qui ont les cheveux mi-longs et qui veulent des boucles et un peu de volume, cette technique est simple à reproduire : prenez un bandeau (type headband**) en tissu, et posez-le autour de votre crâne, par-dessus vos cheveux. Ensuite, enroulez vos mèches l’une après l’autre autour du headband pour former une couronne, avant d’aller vous coucher. Ondulations sur les longueurs garanties au lever !

Avec des pailles

Cette technique est réservée aux femmes patientes (on vous prévient) qui veulent des boucles très serrées pour changer de tête, le temps d’une soirée ! Mais le résultat en vaut la peine. Dotez-vous de pailles (un reste de pailles en carton), et entortillez sur chacune d’elles une mèche de cheveux, de la racine à la pointe. Pliez les deux extrémités de la paille et fixez le tout avec une pince plate. Une fois toute la chevelure faite, protégez-la sous un foulard et dormez ainsi. Une crinière bouclée vous attend au réveil !

Avec une serviette (ou un tee-shirt)

Pour des boucles lâches et glamour, une (petite) serviette suffit ! Humidifiez vos cheveux, puis attrapez une serviette ou un tee-shirt, que vous roulerez en boudin bien serré. Attachez les deux extrémités avec un élastique et placez cette « couronne » de tissu-éponge sur votre tête. Là encore, enroulez une à une de grosses mèches de cheveux autour du boudin réalisé. Fixez le tout avec des pinces plates, pour pouvoir garder cela toute une nuit. Déroulez et admirez le rendu !

Avec du papier aluminium

Si vous cherchez à obtenir de jolies boucles, quelle que soit la longueur de vos cheveux, pensez aux bigoudis version papier alu ! Préparez vos feuilles en découpant des rectangles dans le papier aluminium, puis repliez chaque rectangle plusieurs fois dans la longueur, de façon à obtenir une bande un peu rigide. Humidifiez vos cheveux, puis enroulez des mèches moyennes sur vos bandes, jusqu’à la racine. Repliez les extrémités de votre papier aluminium : ça tient tout seul ! Gardez ces bigoudis en alu pendant au moins quatre heures.

Avec des… chaussettes !

Oui, ça peut sembler étrange, mais cette méthode glanée sur les réseaux sociaux, a l’air de fonctionner : prenez des chaussettes (propres, s’il vous plaît !), type chaussettes de sport, enroulez de grandes mèches un peu humides tout autour et terminez par un élastique. Vous obtenez ainsi une série de boudins sur la tête. Laissez vos cheveux sécher toute une nuit, ou bien 4 à 6 heures. Relâchez votre chevelure : vous voilà avec un bel effet wavy très naturel, sur toutes les longueurs.

 

* Ondulé
** Bandeau

 

 

Les mots clés associés
6 J'aime
Commentaires