Aller au contenu principal
Jeune_femme_determinee_portant_des_gants_de_boxe
La Rédac'

Avec la boxe, mettez KO le stress et les kilos !

La boxe fait partie des sports les plus complets ! Elle permet de se défouler, de tonifier tous les muscles du corps, mais également de muscler son mental. Et bonne nouvelle : elle n’est plus seulement réservée aux hommes. Certaines stars l’ont bien compris et ne jurent plus que par elle.
Voici 6 bonnes raisons d’enfiler les gants !
 

1/Parce que vous aurez une silhouette de rêve


Des doigts de pieds au cou, tous les muscles sont sollicités lors d’une séance de boxe, car le corps est toujours en mouvement que ce soit pour donner des coups ou les éviter. Biceps, triceps, dos, abdominaux, jambes, fesses, tout y passe ! On travaille son gainage, son équilibre, sa souplesse, ses réflexes, mais également son souffle et son endurance. Idéal aussi pour mettre KO les kilos en trop et brûler ses réserves de graisse pendant l’entraînement (6 à 800 calories/h).

À vous les bras joliment musclés, les fesses galbées, le corps ferme et la taille affinée. Mieux que la Zumba et le french cancan réunis ! De plus, vous deviendrez une pro de la corde à sauter…

2/Parce qu’il existe forcément un type de boxe qui vous correspond


Le « noble art » cher aux aristocrates anglais se décline aujourd’hui en de nombreuses variantes. Si certaines sont un peu violentes (boxe anglaise, boxe thaï et boxe américaine), d’autres sont plus adaptées aux femmes. C’est le cas de la boxe française (la fameuse savate), aussi élégante que tonique, où les coups sont portés à la fois par les poings et les pieds.

Mais aussi de nouvelles pratiques comme l’Adi boxing, l’U’boxe thaï, le Lady System Défense, le Body Combat…

3/Parce que c’est bon pour le moral


Évacuer son stress et les petites angoisses du quotidien sur un sac de frappe plutôt que sur son entourage, ça paraît une bonne idée, non ? Outre ce côté « défouloir », la boxe développe l’esprit d’initiative, la maîtrise de soi et canalise l’énergie des femmes actives.

Ses répercussions sur la vie de tous les jours sont évidentes : la boxe permet de prendre du recul face aux situations complexes et à mieux gérer les événements. Bref, un gros plus pour la confiance en soi !

4/Parce que tout le monde peut monter sur le ring même vous


Eh oui, la boxe n’est pas réservée aux doublures de Rocky Balboa ou de Super Woman. Tous les sexes et toutes les générations peuvent la pratiquer à partir de 6 ans, sans contre-indications autres que des problèmes cardio-vasculaires, oculaires ou squelettiques.

Un certificat médical d’aptitude vous sera de toute manière demandé comme pour n’importe quel sport.

5/Parce que même pas peur de prendre des coups


Bien sûr, si vous êtes allergique ou paniquée à toute idée de « contact », mieux vaut vous mettre au tricot ou au yoga ! Sinon, soyez rassurée : les combats ne sont qu’une petite partie de l’entraînement et les coups sont rarement portés (comme en mode « assaut » à la savate).

En revanche, on porte toujours des protections adaptées (protège-dents, coquilles, protège-tibias, protège-poitrines) !

6/Parce que vous ferez comme les stars


Bon, ce n’est sans doute pas la meilleure des raisons. Mais pratiquer un sport qui fait le buzz parmi les stars les plus glamours, ce n’est pas mauvais non plus pour l’estime de soi. Et ça épatera les copines quand vous posterez vos photos d’entraînement sur Instagram… En garde Alexandra Rosenfeld, Laury Thilleman, Khloé Kardashian, Rachida Dati, Heidi Klum et Cara Delevingne !

Alors, prête à monter sur le ring ? Racontez-nous !
 

12 J'aime
Commentaires