Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs
Tous aux champignons !
(62)
miam une ommelette aux champignons
trop génial,super
on n'en a pas ru dans mon secteur. Dommage...
Les champignons ne sont pas encore sortis dans ma région, la pluie commence à tomber et j'espère bientôt pouvoir partir en cueillette en famille
Pas evident de reconnaitre les bons et les mauvais certains se ressemblent 😩😩
les ballades ok, mais cette année pas de champignons chez nous.
j'aime beaucoup les baldes dans les bois pour cueillir les champignons.
Merci pour les conseils ils faut être très prudent en les cueillant mais c'est un régal
je ne savais pas qui a des champignons toxiques merci pour cet article. j adore les champignons
c'est une très bonne occupation d'automne, malheureusement je ne connais pas les champignons, mais j'aime bien me promener en forêt
contrairement à ce que l'on croit les meilleures récoltes ne se font pas à l'automne..
Enfin ! Ils sont de retour
Merci pour les conseils
Pour occuper nos longs dimanches d'automne....la cueillette des champignons ! Que de souvenirs.
Un vrai moment de complicité avec mon fils a chercher des champignons
J'adore les champignons
ca a lair pas mal merci
Mrrci pour vos conseils, nous allons passez un moment très agréable en famille :)
Mais avec précaution ... bel article complet ! Merci
j'adore chercher les champignons c'est agreable
On m'a récemment offert des sanguins... je les ai conservé dans un sac hors du frigo pendant 3 jours puis les ai lavé. Trop tard... si on vous en off,
Mes enfants adorent ramasser des champignons avec papy, quand les paniers débordent, je les fais perdre leur eau et je les congèle en barquettes
de bonnes infos avec les bonnes adresses
un petit tour à la pharmacie pour faire vérifier mon panier !
en avant chasse aux champignons ouverte !
super infos :) a mettre de coté :D
miam super article pour aller a la recherche de bons champignons merci
allez tous aux champignons!!!
Merci pour cet article! Chaque année nous partons à la cueillette aux champignons, un moment en famille Fabuleux!
Superbe article !! Merci pour ces infos :-) Je partage à mon tour..
Les conseils sont toujours bon à prendre et en plus quand on peut se les partager c'est encore mieux !
Je n'ai jamais cueilli de champignons mais j'apprendrais bien comment faut-il les cueillir ?
A montrer au pharmacien
j'aimerais avoir la chance de pouvoir cueillir mes champignons 😊 un joli moment en famille et une dégustation fabuleuse APRÈS VÉRIFICATION EN PHA
Les champignons marrons frais en cave sont au top moins fades que les blancs
c'est un vrai plaisir d'aller dans les bois ramasser les champignons, c'est une bouffée d'oxygène .
je n'ose pas en manger j'ai trop peur des intoxications je mange que les champignons de paris
Chaque année c'est la ballade et l'omelette aux champignons, c'est un rituel
j'aime bien la saison de l'automne, la saison où on peut réaliser de bonnes recettes avec des champignons
cet article est interessant pour ceux qui vont rarement à la cueillette. justement, je vais chez des amis ce week end cueillir des champignons
apres la récolte je les fais vérifier par mon pharmacien tres compétent dans la matiere!
Bonnes recommandations pour la récolte des champignons quand on s'y connaît pas .
Excellent article , trés complet et précis. Merci
Tout les ans je vais aux champignons moi je les lave à l'eau + vinaigre
Directement chez un spécialiste en cas de doute
Article intéressant, mais je pense qu'il faut vraiment s'y connaître avec les champignons pour ne pas faire n'importe quoi
J'ai déménagé (depuis peu de Belgique) pour venir dans les Vosges..Rien que pour ça..la nature, j'adore
En 2 sorties nous avons récolté deux grands paniers de cèpes et bolets des amanites rubescentes et des lactaires délicieux .Un vrai festin !
Pour moi rien ne vaux une belle ballade en forêt au retour aujourd'hui 2kg780 de Cèpes et 4kg459 de châtaignes.
Nous avons fait une très belle récolte de coulmelles le week-end dernier.
Bonjour à vous tous, moi de même j'adore être dans les bois à la recherche d'une bonne promenade , et de trouver des champignons ,
j 'adore les cèpes, et surtout quel surprise d'en trouver un !
Cà permet de prendre l'air et de faire de belles promenades. J'adore les cèpes. C'est un vrai plaisir de les chercher et de les cuisiner.
une balade idéale à faire en famille et avec tous ces bons conseils on va se régaler
je me risque pas car je ne les connais pas mais ça fait faire une belle promenade en foret
pareil pour moi, je n'ose pas m'y aventurer mais je suis une grande fan de champignons
Mes préférés sont les coulmelles que l'on appelle chez nous, les petits roses !
Je n'ose m'aventurer à ramasser les champignons, je ne m'y connais que trop peu...
Ceux que je préfère c est les trompette de la mort mais on en trouve plus autant au avant
Dans les Vosges , on a plus de chance, j'ai déjà dégustée plusieurs veloutés de cèpes . Surtout faites attention!
à mon avis cette année ils vont se faire rares. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore faudrait-il qu'i y en ait ! Depuis 2 mois seulement 10mm en 3 fois: champignons absents au rendez-vous. Chanceux profitez-en.