Tous aux champignons !
(62)
monpetit mari
miam une ommelette aux champignons
Biskra 07
trop génial,super
ALEXIA9400
on n'en a pas ru dans mon secteur. Dommage...
Ancien Membre
Les champignons ne sont pas encore sortis dans ma région, la pluie commence à tomber et j'espère bientôt pouvoir partir en cueillette en famille
Ancien Membre
Pas evident de reconnaitre les bons et les mauvais certains se ressemblent 😩😩
benji1234
les ballades ok, mais cette année pas de champignons chez nous.
Maryamaf
j'aime beaucoup les baldes dans les bois pour cueillir les champignons.
Ancien Membre
Merci pour les conseils ils faut être très prudent en les cueillant mais c'est un régal
Ancien Membre
je ne savais pas qui a des champignons toxiques merci pour cet article. j adore les champignons
Ancien Membre
c'est une très bonne occupation d'automne, malheureusement je ne connais pas les champignons, mais j'aime bien me promener en forêt
Tailor
contrairement à ce que l'on croit les meilleures récoltes ne se font pas à l'automne..
Ancien Membre
Enfin ! Ils sont de retour
evavie007
Merci pour les conseils
zoeandlea
Pour occuper nos longs dimanches d'automne....la cueillette des champignons ! Que de souvenirs.
Ancien Membre
Un vrai moment de complicité avec mon fils a chercher des champignons
Ancien Membre
J'adore les champignons
Ancien Membre
ca a lair pas mal merci
Mee_Low
Mrrci pour vos conseils, nous allons passez un moment très agréable en famille :)
Tamy.tam
Mais avec précaution ... bel article complet ! Merci
Ancien Membre
j'adore chercher les champignons c'est agreable
Ancien Membre
On m'a récemment offert des sanguins... je les ai conservé dans un sac hors du frigo pendant 3 jours puis les ai lavé. Trop tard... si on vous en off,
AloEliB
Mes enfants adorent ramasser des champignons avec papy, quand les paniers débordent, je les fais perdre leur eau et je les congèle en barquettes
Ancien Membre
de bonnes infos avec les bonnes adresses
Ancien Membre
un petit tour à la pharmacie pour faire vérifier mon panier !
sevenmag
en avant chasse aux champignons ouverte !
jean jacques PADOUT
super infos :) a mettre de coté :D
Ancien Membre
miam super article pour aller a la recherche de bons champignons merci
Ancien Membre
allez tous aux champignons!!!
Mee_Low
Merci pour cet article! Chaque année nous partons à la cueillette aux champignons, un moment en famille Fabuleux!
Valerie Thone
Superbe article !! Merci pour ces infos :-) Je partage à mon tour..
Ancien Membre
Les conseils sont toujours bon à prendre et en plus quand on peut se les partager c'est encore mieux !
Ancien Membre
Je n'ai jamais cueilli de champignons mais j'apprendrais bien comment faut-il les cueillir ?
Ancien Membre
A montrer au pharmacien
Ancien Membre
j'aimerais avoir la chance de pouvoir cueillir mes champignons 😊 un joli moment en famille et une dégustation fabuleuse APRÈS VÉRIFICATION EN PHA
Ancien Membre
Les champignons marrons frais en cave sont au top moins fades que les blancs
Maryamaf
c'est un vrai plaisir d'aller dans les bois ramasser les champignons, c'est une bouffée d'oxygène .
Ancien Membre
je n'ose pas en manger j'ai trop peur des intoxications je mange que les champignons de paris
titisse111
Chaque année c'est la ballade et l'omelette aux champignons, c'est un rituel
eyor54
j'aime bien la saison de l'automne, la saison où on peut réaliser de bonnes recettes avec des champignons
caroleb59
cet article est interessant pour ceux qui vont rarement à la cueillette. justement, je vais chez des amis ce week end cueillir des champignons
Ancien Membre
apres la récolte je les fais vérifier par mon pharmacien tres compétent dans la matiere!
Ancien Membre
Bonnes recommandations pour la récolte des champignons quand on s'y connaît pas .
Tamy.tam
Excellent article , trés complet et précis. Merci
crist1
Tout les ans je vais aux champignons moi je les lave à l'eau + vinaigre
Ancien Membre
Directement chez un spécialiste en cas de doute
Ancien Membre
Article intéressant, mais je pense qu'il faut vraiment s'y connaître avec les champignons pour ne pas faire n'importe quoi
Valerie Thone
J'ai déménagé (depuis peu de Belgique) pour venir dans les Vosges..Rien que pour ça..la nature, j'adore
Ancien Membre
En 2 sorties nous avons récolté deux grands paniers de cèpes et bolets des amanites rubescentes et des lactaires délicieux .Un vrai festin !
Ancien Membre
Pour moi rien ne vaux une belle ballade en forêt au retour aujourd'hui 2kg780 de Cèpes et 4kg459 de châtaignes.
Ancien Membre
Nous avons fait une très belle récolte de coulmelles le week-end dernier.
Ancien Membre
Bonjour à vous tous, moi de même j'adore être dans les bois à la recherche d'une bonne promenade , et de trouver des champignons ,
Ancien Membre
j 'adore les cèpes, et surtout quel surprise d'en trouver un !
Ancien Membre
Cà permet de prendre l'air et de faire de belles promenades. J'adore les cèpes. C'est un vrai plaisir de les chercher et de les cuisiner.
Ancien Membre
une balade idéale à faire en famille et avec tous ces bons conseils on va se régaler
Ancien Membre
je me risque pas car je ne les connais pas mais ça fait faire une belle promenade en foret
eyor54
pareil pour moi, je n'ose pas m'y aventurer mais je suis une grande fan de champignons
Lalaland78_1
Mes préférés sont les coulmelles que l'on appelle chez nous, les petits roses !
Ancien Membre
Je n'ose m'aventurer à ramasser les champignons, je ne m'y connais que trop peu...
francine 182
Ceux que je préfère c est les trompette de la mort mais on en trouve plus autant au avant
Ancien Membre
Dans les Vosges , on a plus de chance, j'ai déjà dégustée plusieurs veloutés de cèpes . Surtout faites attention!
benji1234
à mon avis cette année ils vont se faire rares. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ancien Membre
Encore faudrait-il qu'i y en ait ! Depuis 2 mois seulement 10mm en 3 fois: champignons absents au rendez-vous. Chanceux profitez-en.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursÉconomisez jusqu'à
95,60
sur vos marques préférées
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Se connecter
S'inscrire
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.