user default profile image
60 ans header

60 ans d'histoire

Depuis 60 ans, nos délicieuses purées françaises sont fabriquées en Picardie !

Mousline, la première marque française de purées déshydratées, se transmet de génération en génération grâce à sa gourmandise, sa tendresse, sa qualité et sa transparence.

1963 : création de Mousline les premières purées déshydratées = un gain de temps révolutionnaire pour toutes les familles.

1967 : ouverture de l’usine à Rosières en Santerre = Mousline devient le premier employeur local.


1976 : première utilisation de la célèbre musique « Quand je fais de la purée Mousline, je suis sure que tout le monde est content » dans une publicité caricaturant les comédies musicales de l’époque.

 

push1

 

2000 : priorisation du régional, Mousline s’engage pour la juste rémunération des agriculteurs. Création d’un groupement de producteurs de pommes de terre pour partager les bonnes pratiques et devenir de vrais partenaires contractuellement, engagés de génération en génération.


2013 : investissement dans une chaudière biomasse qui fonctionne avec du bois issu de forêts gérées durablement et situées à moins de 100km de l’usine.


2020 : toujours plus de transparence, Mousline affiche le nutriscore sur ses étuis.


2021 : engagements antigaspillage : par de la sensibilisation du consommateurs avec Too Good To Go, et par une révision du cahier des charges acceptant d’avantage de pommes de terre dites choquées.


2022 : changement d’imprimeur des étuis cartons, Fellmann situé à Soissons pour toujours plus favorisé le régional.


2022 : vente de Mousline qui avait été créée par Nestlé à un Fond d’investissement français, dédié aux PME de l’agroalimentaire, et récemment labellisé « société à mission » grâce à ses engagements dans les transitions alimentaire  climatique et sociétale

2023 : la marque reprend la parole en radio et se lance sur les réseaux sociaux 
 

 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

 

instagram     linkedin