Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité

Halte au plastique ! 

L’invention du plastique a eu des impacts très positifs dans tous les domaines. Aussi pratique soit-il, le plastique a cependant contribué à la culture du « jetable ». De nombreux produits à usage unique, comme les sacs en plastique ou les emballages alimentaires, ne servent que quelques minutes, pourtant leur durée de vie dans la nature peut être des centaines d’années. 

De nombreux produits en plastique portent nos marques. Nous considérons que nos emballages relèvent de notre responsabilité et nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour qu’ils ne terminent pas dans les rues, rivières et océans. 

Notre vision est de travailler ensemble pour garantir que nos plastiques sont réutilisés, recyclés ou compostés. Nous nous assurerons ainsi que le plastique reste dans une économie circulaire et non dans l’environnement. 
 

"Nous ne pouvons éliminer les déchets plastiques qu'en agissant rapidement et de manière radicale. Nous devons repenser toute notre approche de l'emballage de nos produits". Alan Jope, CEO, Unilever CEO. 
 

Le Groupe Unilever Monde a annoncé au grand public des engagements ambitieux au niveau global concernant la pollution plastique : 
Diviser par deux l’usage de plastique vierge dans nos emballages d’ici 2025.

Augmenter significativement l’utilisation de plastique recyclé, tout en réduisant notre utilisation totale de plastique. Nous atteindrons cet objectif ambitieux grâce à l'utilisation de matériaux d'emballage alternatifs et de solutions créatives. 

En France, Unilever a signé le pacte national sur les emballages plastiques. 
 

Engagements Unilever pour lutter contre les emballages plastiques et favoriser l'économie circulaire