Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un linge tout doux
Cajoline

Nos tips* pour un linge naturellement doux

Nos meilleures astuces pour retrouver un linge doux comme une caresse et vous en revêtir au quotidien dans ce monde de brutes !

Attention à l’eau calcaire

Nul n'est égal devant... la dureté de son eau ! Si certaines régions disposent d'une eau « douce », d'autres voient couler une eau plus dure, riche en minéraux et en calcaire... mais qui assèche la peau et le linge. Vous pouvez d'ores et déjà vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre fournisseur d'eau, mais si vous trouvez votre linge trop rêche, optez pour un adoucisseur d'eau qui agira dès son installation. Il vous rendra une peau de bébé et un linge tout doux.

Non au linge mal rincé

Avec le temps et les années, les machines à laver rincent parfois moins bien leur contenu. Et qui dit résidus de lessive sur les tissus, dit aussi linge plus rigide. Que faire ? Rien de bien méchant : mettre moins de lessive (ce sera tout de même propre, rassurez-vous !), opter pour de la lessive liquide ou en capsules plutôt qu'en poudre, qui se dilue mieux, et activer la fonction « rinçage plus », si vous en disposez.

L’arme secrète : un assouplissant… au naturel

Bon, on ne va pas se mentir : le plus efficace et le plus simple, c'est encore d'utiliser un adoucissant qui vous plongera dans un nuage ouaté en enfilant vos vêtements. Vous ne voulez plus cumuler trop de produits ? Vous avez raison. Voilà pourquoi Cajoline® a développé une formule écologique certifiée Ecocert, testée dermatologiquement et composée de 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Cajoline® écologique est disponible en deux parfums frais et délicats : Douceur d'Ylang-Ylang et Souffle de Provence. 

Le sèche-linge, avec parcimonie

Certes, il est énergivore et pas très écolo : inutile donc de trop l'utiliser au quotidien si possible... ou en plein été. Cependant, il faut reconnaître au sèche-linge une action « douceur et souplesse » immédiate sur les serviettes éponges, par exemple.

À toute vapeur

Oui, la douceur se joue aussi lors du repassage : en utilisant la fonction vapeur de votre fer à repasser ou votre centrale vapeur, vous redonnez du gonflant et du moelleux aux fibres. Pensez également à repasser un linge encore un chouïa humide. Les tissus n'en seront que plus souples et le repassage plus facile.

C’est de la balle !

Des balles pour battre le linge dans le tambour et l'assouplir mécaniquement ? Une astuce de grand-mère connue, mais que l'on oublie trop souvent. Non seulement les balles de lavages rendent le linge plus souple, mais elles permettent aussi de mieux le laver. Vous n'avez pas de balles de lavage sous la main ? De vieilles balles de tennis feront l'affaire !

 

*Tips = conseil

 

panier nature
3 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Cajoline
Les tests produit Cajoline