Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une mère et sa fille trient le linge
Cajoline

Les secrets pour conserver longtemps son linge délicat

C’est le printemps ! En tant que vraie fashionista*, vous avez craqué pour cette petite robe hyper stylée repérée dans cette adorable boutique. Oui bon, le problème, c’est que vous n’avez pas l’intention de passer votre vie au pressing (et d’y laisser l’ensemble de vos économies). Psttt, approchez : pour prendre soin des textiles délicats, on a un secret qui va vous enivrer et des conseils ménage à appliquer d’urgence…

Côté lavage

Choisissez le bon produit. Préserver ses vêtements favoris, cela commence par choisir la bonne gamme de lessives et d’adoucissants, ceux qui chouchouteront au mieux vos affaires. En optant pour la gamme Cajoline Doux & Pur (oui, oui doux pour vos vêtements et pur car testé dermatologiquement pour respecter les peaux sensibles, vous avez tout compris), vous faites le choix d’un adoucissant qui respecte et protège les fibres de votre linge, préserve ses couleurs… tout en lui apportant la petite touche douceur et parfum subtile qui fait toute la différence. Bref, c’est LE secret de beauté de vos vêtements qui vous permettra de les garder plus longtemps, à retrouver dans la formule Doux & Pur Hypoallergenique « L’original », Doux & Pur « Rêve de coton » et Doux & Pur « Cocon de tendresse ».

 

Le saviez-vous ?

Toute la douceur, la protection et la fraîcheur Cajoline sont aussi disponibles en version écologique ! On dit un grand OUI à l’adoucissant Cajoline écologique Souffle de Provence et à l’adoucissant Cajoline écologique Douceurs d’Ylang Ylang certifiés ECOCERT composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Triez votre linge avec application. Cela peut paraître évident, mais on ne mélange surtout pas les serviettes et… le cachemire, par exemple, même pour aller plus vite ! Isolez donc les pièces fragiles de votre panier à linge pour ne pas commettre d’impair.
 

Vérifiez bien les étiquettes. Elles vous donneront les indications nécessaires au lavage de vos vêtements. La température, le cycle, si le lavage en machine est prescrit, etc. Dans le cas où vous laveriez plusieurs vêtements en même temps, optez pour l’indication la plus délicate.
 

Pensez au filet de protection. Pour les pièces les plus délicates (dentelle, lingerie, etc.), n’hésitez pas à les placer dans un filet conçu pour cela, avant de les mettre dans le tambour. À défaut, une simple taie d’oreiller suffit ! Secret de femme de ménage !
 

Utilisez les cycles. C’est le moment de bien connaître votre machine à laver et d’utiliser les programmes laine, délicat ou lavage à la main, qui sont conçus pour respecter votre linge fragile.

Côté séchage et repassage

Exit, le séchage en machine. Il n’y a rien de pire pour abîmer votre pièce rare. Zou, vive le séchage à l’air libre !
 

Oui au séchage à plat. Pour ne pas tordre les fibres en essorant et conserver vos vêtements dans le plus bel état, faites-les sécher à plat entre deux serviettes éponges. C’est plus long, mais vos vêtements le valent bien.
 

Non au fer. Ou avec beaucoup de précautions. Pour faire simple : quand il s’agit de linge délicat, on évite le repassage, car le fer est trop chaud. En revanche, on peut se servir de l’option vapeur pour défroisser un chemisier ou d’une pattemouille, c’est-à-dire un linge humide placé entre le fer et le textile, si vous avez vraiment besoin de repasser (une manche, un col, etc.).

Côté rangement

Seulement les vêtements secs. Assurez-vous que vos vêtements soient bien secs avant de les ranger, pour éviter tout risque d’odeur ou de moisissure.
 

Pas de lumière directe. Le soleil peut en effet altérer les couleurs sur le linge délicat.
 

Le bon rangement selon les matières. Chaque vêtement mérite sa place ! Entreposez vos pulls délicats sur des cintres rembourrés pour leur garder leur gonflant. Une chemise en soie ? Enroulez du papier de soie autour pour préserver ses fibres. Pliez le reste avec douceur.

*Férue de mode

 

 

14 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Cajoline
Les tests produit Cajoline