Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Des draps frais avec Omo et Cajoline
logo omo
Omo

Comment s’assurer que ses draps sentent bon le frais le plus longtemps possible ?

On passe beaucoup de temps à nettoyer, ranger, faire des lessives … notre récompense ?  profiter du résultat !  Par exemple, quoi de plus agréable que de s’endormir dans des draps tout propres et bien frais ?

 

Comment s’assurer que nos draps sentent bon le frais et le plus longtemps possible ? Découvrez nos trucs & astuces, procédons dans l’ordre :

.


1. Du bon lavage. 

 

Quoi de plus doux que de s’endormir dans des draps propres qui sentent bon le frais ?  Choisissez une lessive dont l’odeur vous plaît pour laisser un voile de parfum agréable sur votre linge. Pour une douceur exceptionnelle et une fraicheur longue durée ajoutez de l’adoucissant.

 

 Il existe un large choix de parfum , aussi en version hypoallergénique ou testé dermatologiquement pour respecter les peaux sensibles. Ainsi, vous parfumez comme vous aimez et en même temps le linge est plus doux.

 

A présent, choisissez votre parfum préféré et variez les plaisirs en fonction de votre personnalité et de vos envies ! Avec OMO, vous pourrez découvrir un large choix les nouvelles lessives liquides ou capsules Omo avec des parfums irrésistibles* aux essences naturelles : Monoï pour retourner un peu en vacances, Rose &Lilas blanc, Jasmin & Fleur de Coton, Lavande & Patchouli, Mandarine & Fleurs de Pommier, Pêche & Pamplemousse ou encore Lait d’amande pour la douceur.

Toutes nos formules sont testées dermatologiquement pour respecter votre peau et celle de votre famille.

 

Pour que vos draps soient doux comme du coton, nous vous conseillons d’ajouter l’adoucissant Cajoline Doux & Pur. Sa formule hypoallergénique testée dermatologiquement convient à toute la famille, même au peaux les plus sensibles, et laisse sur votre lingue un parfum frais, aux notes délicates et poudrées. Enveloppés dans l’extrême douceur de votre linge et bercés par les notes délicatement poudrées de son parfum vous vous endormirez dans un confort maximal… comme des bébés !

 

*Parfum de synthèse.


2. Du bon séchage. 

 

C’est l’étape essentielle pour réussir.

 

Sortez le linge dès que possible de la machine. Un petit truc tout bête est de programmer sa machine. Calculez le départ de votre machine en fonction de votre retour à la maison et votre linge sera tout juste essoré quand vous l’étendrez.

 

Le Saviez-vous ?

 Utiliser de l’assouplissant en complément de votre lessive habituelle permet un repassage plus facile de votre linge, et un séchage plus rapide !

 

L’idéal est aussi de faire sécher à l’air libre ou d’opter pour le sèche-linge qui fera ressortir la bonne odeur de votre lessive/adoucissant. En appartement et en hiver, sur un haut séchoir près du radiateur, sur une porte ou sur un fil à linge tendu près du plafond, c’est à une bonne hauteur donc ça prend peu de place en largeur. Pour cette dernière astuce, le fil peut être retiré après séchage, il faut juste un bon ami bricolo pour l’installation de crochets.

 

Enfin si vous avez le temps, rien de tel qu’un coup de fer à repasser pour éliminer toute trace d’humidité.

 

Le Saviez-vous ?
Utiliser de l’assouplissant en complément de votre lessive favorise un repassage plus facule de votre linge et un séchage rapide !


3. Du bon rangement.

 

Pour finir, voici 2 petites astuces :


1.    Pour ranger mieux, il faut acheter moins. Peu de place = plus d’encombrement. Trop de choix = du linge rarement utilisé et qui reste trop longtemps au placard. Je trouve que 3 parures complètes par lit suffisent amplement (2 pour le lit des invités). Ça permet de changer de motifs/couleurs assez régulièrement et de dépanner en cas de taches, sans trop remplir votre armoire.

 

2.    Pour sentir bon, il faut parfumer et aérer. Les options :

-    placer des perles d’adoucissant Cajoline dans votre armoire
-    verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur un tissu ou un coton
-    placer un peu de votre sel de bain dans une coupelle
-    si comme moi vous avez un stock de savonnettes d’hôtel qui ne seront jamais utilisées, disposez-les dans les coins.


Et surtout, aérez souvent !

Idée

Les trucs de grand-mère, ça marche. Alors, pour parfumer armoire et linge, on y va pour le mythique sac de lavande ou encore pour l’orange percée de clous de girofle.

56 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Omo
Dans mon panier
1,50 € à valoir sur l'achat d'un produit OMO
Les tests produit Omo