Aller au contenu principal
Une femme lance une machine à laver le linge avec les capsules Skip
Skip

Lessives au lave-linge : 6 astuces géniales pour vous simplifier la vie

Quand une tâche ménagère devient quotidienne, mieux vaut qu'elle se fasse sans effort et rapidement. Voici 6 idées simplissimes mais malines pour faire vos machines sans perdre le sourire. Tellement efficaces et bien pensées que toute la famille va les adopter !

1. Des serviettes pour vos baskets.

Quand vous lavez vos baskets préférées, le bruit façon balles de tennis qui retentit dans toute la maison est insupportable ? On vous comprend ! C’est sans compter sur les lacets qui se coincent dans le tambour et vos baskets chéris qui sont roués de coups et font triste mine… Pour éviter cela, nouez les lacets entre eux, et lavez vos baskets en même temps que vos serviettes de bain, elles atténueront à la fois les chocs et le raffut !

2. Des capsules contre les odeurs.

Contrairement à la poudre, ou la lessive en gel qu'on a tendance a toujours trop sur-doser, les capsules ne laissent aucun amas superflu de lessive dans le tambour, et donc aucune mauvaise odeur. Mode pratique activé avec les capsules Skip 3 en 1 qui garantissent efficacité, fraîcheur et soin du linge, grâce à leur technologie triple compartiment et leur cocktail d’enzymes qui permet d’enlever les taches les plus tenaces.

Un produit « juste dose » disponible en 4 variantes :

  • Les capsules Skip 3 en 1 Active Clean 
    Le petit plus : la version classique pour une efficacité optimale.
     
  • Les capsules Skip 3 en 1 Sensitive 
    Le petit plus : testées dermatologiquement pour respecter votre peau et celle de toute la famille. 
     
  • Les capsules Skip 3 en 1 Fraîcheur Intense 
    Le petit plus : un parfum délicat et longue durée.
     
  • Les capsules Skip 3 en 1 Hygiène 
    Le petit plus : une protection totale et un linge assaini.
     

3. Du vernis contre les boutons fragilisés.

Vous avez remarqué qu’à force de laver votre linge au lave-linge, les fils des boutons deviennent moins solides ? Eh bien, l'obsolescence n'est pas une fatalité ! Un peu de vernis à ongles transparents sur les fils de couture, et vous voilà assuré de boutons bien accrochés !

4. Des pinces à linge pour le tri.

Histoire d'éviter de multiplier les lessives. En désignant facilement les vêtements vraiment tachés, le tri n'en est que plus facile (même si vous déléguez). A gauche le linge destiné à une lessive classique, a droit les pièces qui méritent un lavage plus musclé.

5. Des joints à la brosse à dents.

Pour une efficacité optimale, il faut entretenir les joints de votre lave-linge. C'est à ce moment qu'une brosse à dents usagée (celle que vous venez juste de changer) à portée de hublot, vous permettra de retirer sans effort les poussières incrustées. Et un lave-linge qui dure plus longtemps, un !

6. Des zips pour vos chaussettes disparues.

Pour ne plus avoir de chaussettes orphelines dans le lave-linge (une tragédie que nous vivons tous), regroupez-les dans des sacs à sous-vêtements zippés qui passent à la machine. Autre idée ? Attachez-les par deux avec une petite pince à linge en plastique. Non seulement vous ne courez plus après les paires, mais les plus petites ne disparaitront plus dans le filtre.

89 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Skip
Les tests produit Skip
Vous aimerez aussi
Cajoline Intense Tout Doux
Produit
Peaux Sensibles

L'adoucissant Cajoline Tout Doux a été développé main dans la main avec des mamans. Sa formule testée dermatologiquement offre une extrême douceur au linge tout en respectant les peaux les plus sensibles.

Cajoline perles de parfum Trésor d'Orient
Produit
Perles de parfum

Les perles de parfum Cajoline renferment une explosion de fraîcheur. Laissez-vous envahir par leur subtil mélange de parfums aux notes de vanille pour une vague de fraîcheur intense à chaque lavage. Ajoutez-les en complément de votre adoucissant Cajoline.