Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
lessive persil
Persil

Laver son linge, la méthode douce (pour vous et pour la nature)

Ah, les beaux jours, les fleurs, l’air frais… Ça ne vous donne pas envie de plus de naturel dans votre ménage, vous ? Alors, direction la buanderie (ou tout autre coin dédié à l’entretien du linge) pour gérer ses lessives en mode pratique et écologique. Adoptez nos réflexes et bonnes idées pour une lessive plus green* !

 

On évite les demi-charges. Quitte à lancer une machine, on s’assure qu’on en a vraiment besoin. Inutile d’engager de l’énergie (électricité et eau) pour trois t-shirts et deux culottes. Mieux vaut attendre (un peu) que ça profite à toute la famille.

On opte pour une lessive qui préserve l’environnement. Comme Persil Naturissime, par exemple (avec un nom pareil, impossible de vous tromper) !


Pourquoi on l’aime ?

  • Cette lessive à prix mini a reçu l’écolabel européen, prouvant un meilleur respect de l’environnement et un impact réduit sur les écosystèmes aquatiques.
  • Sa formule sans colorant, composée de 70% d’ingrédients actifs d’origine végétale et de savon de Marseille, offre un lavage plus naturel, sans rogner sur l’efficacité.
  • Hypoallergénique, elle respecte les peaux sensibles.
  • Elle est disponible en deux parfums fraîcheur et douceur (Persil® Naturissime Fraîcheur d’agrumes et Persil® Naturissime Douceur de fleurs )
  • Son emballage est 100% recyclable. Parfait pour réduire les déchets !

 

produits persil nature

 

On lance des cycles plus courts. Toutes les machines disposent aujourd’hui d’un cycle rapide pour les affaires courantes. Bien pratique, il permet de laver les vêtements peu sales en 30-40 minutes.

 

On observe le bon dosage. Parce qu’on a tous tendance à avoir la main lourde quand il s’agit de lessive, revenez à la raison ! Suivez les dosages prescrits, qui sont largement suffisants. Les vêtements seront plus simples à rincer. En prime, vous économiserez aussi en lessive, pardi. Et puis c’est toujours moins de produits déversés à chaque fois dans la nature…

 

On baisse la température. Si votre linge est « normalement » sale, inutile de forcer sur la température. Une eau trop chaude engendre surtout une dépense d’énergie… pour chauffer l’eau. Pour une lessive normale, 30 ou 40 degrés c’est suffisant.

 

On programme ses heures creuses. Aujourd’hui, nos lave-linges sont intelligents et peuvent être programmés pour un départ différé. Profitez-en pour faire débuter votre machine en heures creuses (la nuit ou l’après-midi, selon votre commune).

 

On essore suffisamment. Si vous devez utiliser un sèche-linge, veillez à bien essorer votre linge avant de le sécher : 1200 tours/minute minimum. C’est toujours du temps, et de l’énergie, de gagnés – 20 à 25 % sur un séchage tout de même !

 

On cible les endroits très sales. Une belle tache ? Des manches ou un col terni ? Inutile de rajouter plus de produit dans le tambour ou de choisir un cycle plus long. Il suffit d'appliquer un peu de produit directement sur la tache... Bien plus efficace et plus écolo !

 

On sèche à l’air libre (quand on peut). S’il fait bon, quoi de plus naturel que d’utiliser l’air libre pour étendre et sécher votre linge. Avec ce petit parfum de frais nourri par le soleil, c’est écolo et si simple…

 

On plie (bien) pour moins repasser. Économie d’énergie électrique ET gain de temps, en étendant vote linge et en le pliant minutieusement dès qu’il est sec, vous vous éviterez la corvée du repassage.

 

On fait connaissance avec sa machine. Autre piste pour faire des économies d'énergie et pour mieux soigner son linge : consultez le programme ! C'est en connaissant les subtilités de votre machine que vous pouvez opter pour le programme le plus adapté à vos besoins (cycles, demi-charge, linge délicat…).

 

On entretient sa machine. Un lave-linge optimal, ce sont encore des économies d’énergies réalisées. Donc on lance régulièrement une machine de 30 degrés à vide, pour désinfecter tout ça.

 

Idée

Retrouvez d'autres astuces ici

115 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Persil
Dans mon panier
0,90 € à valoir sur l'achat d'un produit Persil
Les tests produit Persil