Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Du mobilier de jardin sur une terrasse
Cif

Mobilier de jardin : conseils nettoyage avant hivernage

C’est l’automne ! La cigale ayant bullé tout l’été, place à la fourmi pour entretenir et bichonner votre mobilier de jardin avant de le ranger… Mais avant d’hiberner, il aura besoin d’un bon nettoyage et d’un peu d’entretien ! Voici toutes les bonnes idées pour qu’il soit frais et pimpant pour l’année prochaine.

Pourquoi nettoyer son mobilier de jardin ?

Remiser son mobilier de jardin sans nettoyage au préalable c’est l’exposer aux ennemis qui le guettent : le froid, l’humidité, la poussière, les champignons, la moisissure, les parasites… Si vous le rangez tel quel dans un endroit fermé, il y a fort à parier que vous le retrouverez en piteux état aux prochains beaux jours !

Par où commencer ?

La première chose à faire est d’éliminer la poussière et les saletés avec un chiffon et une éponge humide, voire de l’eau savonneuse si nécessaire. Ensuite, les conseils varient en fonction du type de mobilier ! Allons voir ça de plus près…

 

Mobilier en résine tressée

 

Attention au nettoyage du rotin synthétique, car les tresses en résine sont plus fragiles qu’une surface plane et la saleté a tendance à s’y incruster. Bannissez tous les ustensiles ou produits abrasifs qui peuvent rayer les meubles et risquent de rendre les fibres poreuses.
Pour l’entretien courant, contentez-vous d’une éponge humide et de produit vaisselle main. En cas de taches rebelles, essayez la pierre d’argile, le produit pour nettoyer les vitres ou le vinaigre blanc dilué à l’eau pour moitié. 

 

Ne frottez pas trop et rincez à grande eau immédiatement. Après le séchage, vous pouvez appliquer une cire spéciale, qui empêchera la résine de jaunir ou de durcir.

 

Mobilier en plastique

Si votre mobilier est jauni, grisé, ou taché, redonnez-lui un coup de jeune avec Cif® Outdoor crème, efficace sur toutes les surfaces.

Vous pouvez également utiliser les lingettes Cif® Outdoor, pratiques pour nettoyer vite et bien !

Enfin, si vos meubles font vraiment grise mine, vous pouvez toujours les repeindre avec une peinture appropriée !

 

 

Mobilier en teck ou en bois exotique

 

Chic mais fragile, le teck est sensible au soleil et à l’humidité. Il est aussi plus perméable aux taches de toutes sortes. Pour un bon nettoyage de surface, utilisez une brosse et de l’eau savonneuse. Séchez rapidement à l’abri du soleil avec un linge, avant de passer une couche d’huile pour teck au pinceau (ou de saturateur pour les bois exotiques). Elle va nourrir, protéger et donner un beau fini au bois. En cas de taches incrustées, vous pouvez poncer avec un abrasif fin et utiliser un « dégriseur » qui redonnera sa couleur naturelle au bois. À noter : le teck ne se vernit pas et ne se peint pas. 

 

Mobilier en métal

 

Les meubles en métal ont un talon d’Achille : la rouille. Côté nettoyage, c’est simple : eau chaude + savon. Après le nettoyage, pour donner un fini brillant, passez un chiffon imbibé d’huile, puis polissez à l’aide d’un linge sec. En cas de rouille, agissez rapidement avant qu’elle ne s’étende. Appliquez le Cif® Outdoor anti-rouille : avec sa formule votre mobilier retrouvera toute sa brillance !

 

Si vous avez un barbecue, il est préférable de le nettoyer avec un produit spécial :le Cif® Outdoor Barbecue vous aidera à le dégraisser et à le retrouver comme neuf pour votre prochain déjeuner au soleil !

 

produits cif outdoor

Où ranger son mobilier de jardin ?

Si vous disposez d'un garage, d’une remise ou d’une cave (pas trop humide), c’est parfait. L’important, c’est de protéger votre mobilier des UV et des intempéries. 

 

Si vous n’avez pas d’espace fermé disponible, laissez vos meubles à l’extérieur. Mais recouvrez-les à l’aide d’une bâche ou de housses pour les garder bien au sec et à l’abri de la lumière, en prenant soin de les isoler du sol également, à cause de l’humidité et des petites bêtes. 

 

toutes vos réductions pour un nettoyage d'automne

 

Crédit : istock

Idée

Retrouvez d'autres astuces ici

192 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Cif
Les tests produit Cif
Vous aimerez aussi
Gel nettoyant WC Domestos avec Javel Original
Produit
Gels Javel

Le gel nettoyant WC Domestos avec Javel Original 100% désinfectant ** est la dernière génération de gel javel qui contient des ingrédients anti-tartre pour des toilettes propres et désinfectées.

 

** voir conseils & sécurité

gel nettoyant WC Domestos 100% Fraicheur Océan
NOUVEAU
Produit
Gels Spécialistes

Le gel nettoyant WC Domestos 100% Fraicheur Océan** laisse un parfum frais longue durée dans vos toilettes. Son embout multi jets atteint les zones les plus difficiles d'accès pour éliminer les germes et la saleté. ** voir conseils & sécurité

Image
femme faisant le ménage