Aller au contenu principal
bien utiliser son lave vaisselle
Sun

Comment bien utiliser son lave vaisselle ?

Tout pour une vaisselle nickel

 

Programme rapide, éco, intensif… La multitude de fonctions de votre lave-vaisselle vous fait tourner la tête. Mais inutile de préciser que vous ne laverez pas votre beau service de mariage comme la cocotte en fonte de votre grand-mère. Besoin de quelques conseils ? C’est par ici…

 

Aux grands maux les grands remèdes !

 

Vous avez cédé à l’appel de la tartiflette ? Personne ne peut vous en vouloir… sauf votre vieille cocotte en fonte ! Pour venir à bout de ce gras qui s’y est bien incrusté, n’hésitez plus à lancer un lavage « intensif », à 65° voir 75°. Dans ce cas extrême, un petit prélavage serait également utile (c’est lui qui va s’attaquer aux graisses le premier). Quant au programme « vapeur », il va peaufiner le travail : dissoudre une fois pour toutes ce maudit gras et les résidus. Si vous ajoutez à ça une tablette Sun® Expert Tout en 1 Extra Dégraissant ou une Sun® Expert Tout en 1 Ultimate Extra Power, ultra-puissante, vous devriez gagner le combat.

 

Un quotidien tranquille

 

Pour vos assiettes, verres et couverts de tous les jours, et même vos poêles, du moment qu’elles ne sont pas en cuivre (ça rouille !), c’est moins compliqué. Un simple lavage « quotidien » à 50° ou 55° suffit. Pour garder vos verres brillants et sans traces, optez plutôt pour des tablettes sans sulfate ni chlore, comme Sun® Expert Tout en 1 Extra Shine. Pour le reste, les tablettes Sun® Tout en 1 Standard ou Citron sont idéales, de même que le Sun® Gel Tout en 1 (mention très bien à son action express !). Vous êtes pressée ? Vous pouvez vous permettre un petit programme « rapide », vous savez, celui qui dure le temps d’un épisode de votre série préférée !

 

Précieux services

 

Ces flûtes de cristal et tasses en porcelaine reçues en cadeau de mariage, vous avez envie d’en prendre soin n’est-ce pas ? Pour autant, vous n’avez pas trop envie de passer par la case corvée : les gants en caoutchouc rose et le liquide-vaisselle jaune, très peu pour vous ! Rassurez-vous, contrairement aux verres en plastique de vos loulous, vous avez le droit de les passer à la machine. Mais attention, exclusivement avec un programme « délicat », à basse température, et surtout avec un produit nettoyant sans sulfate ni chlore, comme les tablettes Sun® Expert Tout en 1 Extra Shine. La petite cuillère en argent, elle, sera bien isolée de toute autre fourchette en vulgaire métal (elle est très snob !).

 

Les règles d’or !

 

Vous en avez marre de retrouver des résidus alimentaires sur votre vaisselle après le lavage ? Pour éviter d’avoir une mauvaise surprise à l’ouverture de votre lave-vaisselle, adoptez les bons réflexes !

 

Votre lave-vaisselle est efficace, mais il ne fera pas de miracle ! Alors n’oubliez pas de racler les gros résidus alimentaires avant de mettre votre vaisselle au lave-vaisselle. Attention, il n’est pas pour autant nécessaire de la prérincer.

 

Votre famille s’est régalée autour de vos bons petits plats mais vous vous retrouvez avec une pile (beaucoup trop grande) de vaisselle sale ? Ne surestimez pas votre lave-vaisselle, les deux assiettes restantes attendront le prochain tour ! Sinon l’eau et le détergent risquent de ne pas atteindre chaque surface et en plus votre vaisselle pourrait s’entrechoquer ou se rayer. 

Si vous voulez prendre soin de votre vaisselle, il faut d’abord prendre soin de votre lave-vaisselle ! Chouchoutez-le, nettoyez régulièrement ses bras d’aspersion, vérifiez que des résidus alimentaires et les dépôts de calcaire ne sont pas venus s’y cacher…  Et une fois par mois, Sun Nettoyant Machine lavera votre lave-vaisselle en profondeur, pour qu’il reste parfaitement propre et continue de fonctionner au top de ses performances !

Alors, vous vous sentez plus zen face à votre lave-vaisselle ?

Les mots clés associés
15 J'aime
Commentaires