Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
bien utiliser son lave vaisselle
Sun

Comment bien utiliser son lave vaisselle ?

Programme rapide, éco, intensif… La multitude de fonctions de votre lave-vaisselle vous fait tourner la tête. Mais inutile de préciser qu’il ne faut pas laver votre vaisselle délicate comme vos casseroles et autres poêles. Voici des conseils bien utiles pour une vaisselle toujours nickel !

 

Les bons conseils :

Conseils pour nettoyer la vaisselle de tous les jours

 Pour vos assiettes, verres et couverts de tous les jours, et même vos poêles, du moment qu’elles ne sont pas en cuivre (ça rouille !), c’est moins compliqué. Un simple lavage « quotidien » à 50° ou 55° suffit. Vous êtes pressé ? Vous pouvez vous permettre un petit programme « rapide », vous savez, celui qui dure le temps d’un épisode de votre série préférée !


Pourquoi on aime la nouvelle génération de tablettes Sun® Tout en 1 :

  • Une seule petite tablette vous garantit 100% d’efficacité en un seul lavage.
  • Vous faites le choix d’une formule plus respectueuse de l’environnement, composée à 70% d’ingrédients d’origine naturelle, sans phosphate, certifiée Ecolabel, avec un emballage en carton recyclé et 100% recyclable. Votre vaisselle vous dit merci, l’environnement aussi !
  • Vous privilégiez la fabrication française. Sun®, c’est des pros made in Cocorico !
  • Les tablettes sont protégées d’un film hydrosoluble biodégradable. Pas besoin de le retirer !

Conseils pour laver la vaisselle très sale

 Vous avez cédé à l’appel d’un plat en sauce mijoté ? Personne ne peut vous en vouloir… sauf votre vieille cocotte en fonte ! Pour venir à bout de ce gras bien incrusté, la solution c’est un lavage « intensif », à 65° voir 75° avec les tablettes Sun® Extra Power qui viendront à bout de toutes les tâches les plus incrustées grâce à leurs agents dégraissants et désincrustants.

Conseils pour laver la vaisselle fragile

Vous avez craqué sur un petit service art déco trop joli, qui passe au lave-vaisselle mais reste néanmoins fragile ? Misez sur un programme « délicat », à basse température. Un traitement de faveur entre 40 et 45 ° qui va éviter tout choc thermique, et offrir un séchage plus doux mais prolongé. Parfait pour la délicate porcelaine !

Les bons réflexes :


Mâcher le travail

Votre lave-vaisselle est efficace, mais ce n’est pas un sanibroyeur ! Alors n’oubliez pas de racler les gros résidus alimentaires avant de mettre votre vaisselle au lave-vaisselle. Pssst, il n’est pas pour autant nécessaire de la prérincer !

Ne pas entasser !

Vous vous retrouvez avec une pile (beaucoup trop grande) de vaisselle sale ? Ne surestimez pas votre lave-vaisselle, les deux assiettes restantes attendront le prochain tour ! Sinon l’eau et le détergent risquent de ne pas atteindre chaque surface et en plus votre vaisselle pourrait s’entrechoquer ou se rayer. 

Lavez… votre lave-vaisselle

Si vous voulez prendre soin de votre vaisselle, il faut d’abord prendre soin de votre lave-vaisselle ! Chouchoutez-le, nettoyez régulièrement ses bras d’aspersion, vérifiez que des résidus alimentaires et les dépôts de calcaire ne sont pas venus s’y cacher…  Et une fois par mois, Sun Nettoyant Machine lavera votre lave-vaisselle en profondeur, pour qu’il reste parfaitement propre et continue de fonctionner au top de ses performances !

 

Vous et votre lave-vaisselle faites désormais une bonne équipe !

58 J'aime
Commentaires