Aller au contenu principal
Chrono-ménage, des idées futées pour ne pas s’embêter !
Cif

Chrono-ménage, des idées futées pour ne pas s’embêter !

Vous manquez de temps au quotidien pour faire le ménage ? Voici 5 conseils malins pour effectuer un nettoyage express au jour le jour sans y passer trop de temps. C’est parti pour un ménage top chrono !
 

1/Adaptez le ménage à votre rythme de vie


Le ménage, c’est comme tout : plus on repousse l’échéance, plus c’est pénible. Autrement dit, mieux vaut fractionner que procrastiner. Le matin avant de partir au travail, un ménage rapido dans la cuisine et la salle de bains, ça ne mange pas de pain et ça donne la pêche ! Le soir, pour se coucher dans de beaux draps, on aère la chambre, on range tout ce qui traîne et on retape le lit.

On garde le passage de l’aspirateur dans le salon ou le nettoyage du frigo pour le week-end, pour vous défouler ou pendant que votre masque visage posera !

2/Ayez toujours votre matériel à portée de main


Ne perdez pas de temps à courir après votre éponge ! Disposez discrètement et selon les besoins des chiffons microfibre, des lingettes ou un produit « multi-usages » aux endroits stratégiques de la maison : rebords de sanitaires, toilettes, plan de travail de la cuisine, bureau, étagère, etc.

Après chaque utilisation, hop, un petit pschitt, un coup d’éponge et ça reste propre !

3/Laissez les produits travailler à votre place


Eh oui, le ménage peut se faire tout seul… ou presque ! Faire tremper la vaisselle pendant que vous prenez votre douche, laisser agir le produit détartrant dans les toilettes ou la baignoire pendant la nuit, utiliser un aspirateur robot, il existe plein de solutions pour tout nettoyer en faisant moins d’effort.

D’ailleurs, c’est la promesse « magique » de nombreux produits d’entretien, et on a envie de les croire !

4/Sachez mettre la poussière sous le tapis quand il le faut


Chut, ça restera entre nous. Mais entre deux séances de grand ménage, n’ayez pas honte de recourir à quelques subterfuges pour donner une impression de propre sans y passer la journée.

Par exemple, si des invités débarquent à l’improviste, fermez les portes des pièces auxquelles vous ne voulez pas leur donner accès et concentrez-vous sur les deux pièces qu’ils verront à coup sûr, le séjour et la salle de bains et/ou les WC. En 15 min, ça sera plié ! Autre idée : « détourner l’attention » par l’éclairage ou les odeurs.Une maison qui sent bon paraîtra toujours propre, alors n’hésitez pas à aérer et à jouer avec les bougies parfumées et les huiles essentielles.

5/Apprenez à jouer les Shiva


Comment ça, vous n’avez pas quatre mains ? D’accord, mais vous en avez deux et un cerveau ! Bref, adoptez la « 2-en1 » attitude et faites un brin de ménage dès que vous en avez l’occasion, tout en faisant autre chose. Des exemples ?


Passer un coup de chiffon microfibre sur la robinetterie du lavabo pendant que vous brossez les dents ; laver la douche pendant que vous la prenez ; donner un coup sur les carreaux pendant que vous faites réviser les tables de multiplication, etc.

Et vous, quelles sont vos astuces pour nettoyer votre intérieur « vite fait, bien fait » ?

La nouvelle gamme de lingettes Cif nettoie et fait briller en un seul geste !
Multi-usages, elles vous permettent de désinfecter l’ensemble de vos surfaces telles que l’évier, le lavabo, les plaques de cuisson, la douche, ou encore les tables.
Disponibles en 2 parfums (antibactérien ou fraîcheur citron), elles vous offrent une propreté éclatante tout en laissant un intense parfum de frais !
Grâce à Cif, profitez d’une maison éclatante de propreté et d’une brillance 100% sans traces.
 

Cif

Les mots clés associés
140 J'aime
Commentaires