Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Lessive super concentrée contre le gaspillage
Skip

Tout savoir sur les lessives super concentrées*

La lessive représente un marché énorme et en perpétuelle (r)évolution ! Dernière en date : les lessives « plus concentrées* ». Qu’est-ce que c’est au juste ? Comment les utiliser ? Sont-elles vraiment « super » ? On se concentre et on fait le tour de la question de ce nouveau format malin qui va vous emballer…

En quoi ces lessives plus concentrées* sont-elles innovantes ?

Imaginez qu’en une quinzaine d’années, le dosage recommandé des lessives liquides standards est passé successivement de 180 ml à 35 ml aujourd’hui avec des formats de plus en plus concentrés ! Cette évolution a permis de diminuer progressivement la taille des emballages, et du même coup les besoins en transport et les rejets de gaz à effet de serre (CO2) associés.

Preuve en est avec vos marques OMO®, Persil® et Skip® qui se sont engagées en 2018 à réduire leur dosage de 30% par rapport à leurs anciennes formules liquide (de 70ml à 50ml pour 1 lavage en machine).

 

Quels sont les avantages de ce « régime minceur » ?

Pour une famille de 4 personnes qui fait 228 lessives par an en moyenne, utiliser une lessive plus concentrée* n’a que des avantages ! Pratique, économique, moins polluante, cette nouvelle formule ultra concentrée permet 30% de lavage en plus par bouteille et un stockage facilité.

 

Les nouvelles formules en chiffres** :

- 30% d’eau en moins dans la formule

- 28% de déchets d’emballage en moins

- 20% de transport et stockage en moins

- 16% d’émissions de gaz à effet de serre en moins

 

Les lessives plus concentrées* sont-elles aussi « super efficaces » ?

La réponse est oui ! Grâce à leur formule concentrée boostée en agents détachants et autres activateurs d’éclat, les lessives plus concentrées* vous apportent une satisfaction totale et un même nombre de lavages.
En bref, OMO®, Persil® et Skip® proposent des lessives plus concentrées et plus efficaces** sur les taches tenaces, avec un parfum longue durée, un blanc éclatant et des couleurs préservées.

 

Comment bien les doser ?

Le surdosage est hélas courant et représente le « risque majeur » quand on passe à ces nouveaux formats. Inutile de vous rappeler qu’il n’apporte pas de propreté supérieure, pire même, qu’il peut abimer et ternir le linge. En utilisant la juste dose de produit à chaque lavage (veillez à utiliser les bouchons doseurs des bouteilles), vous obtenez un résultat impeccable, évitez le gaspillage et faites de vraies économies !
 

Viennent-elles facilement à bout des taches difficiles ?

Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant ! Pour être sûr du résultat, il vous suffit d’effectuer un pré-traitement en versant un peu de lessive directement sur la tache, de la frotter doucement et de rincer, avant de lancer votre lessive normalement. Veillez à ne pas laisser poser la lessive pure plus d’une minute.
 

Comment laver encore plus économique avec moins d’impact sur l’environnement ?

Bonne question ! Vous pouvez faire encore plus d’économies et préserver davantage l’environnement en adoptant ces gestes simples : lavez à basse température (dès 15 °C), faites tourner votre machine en heures creuses, évitez de sous-remplir le tambour, utilisez des recharges (quand elles existent) et des boules ou tablettes anti-calcaire pour améliorer le rendement de votre machine. Et bien sûr, pensez à trier vos emballages usagés !

 

Alors, convaincus par ces lessives super concentrées qui cartonnent avec moins d’emballage ?

 

*Par rapport aux anciennes formules respectives

**Par goutte de produit concentré par rapport à la formule précédente

99 J'aime
Commentaires
Les tests produit Skip
les bons de réduction Skip
Réduction de
Découvrir
Découvrir
offre épuisée
Bon de réduction Skip
offre épuisée
Réduction de
Découvrir
Découvrir
offre épuisée
Bon de réduction Skip
offre épuisée