Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des innovations au quotidien avec  OMO®, Skip® et Persil®
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Des innovations à la maison pour un quotidien durable et économique !

La planète et sa protection sont au cœur des préoccupations citoyennes. On se demande tous, comment à notre échelle, on peut nous aussi faire bouger un peu les choses. Et si ça commençait à la maison ? En effet, plein de gestes ou innovations technologiques nous permettent de réduire notre impact sur l’environnement. Nous vous donnons quelques pistes pour rendre votre quotidien plus « green » et malin, tout en prenant soin de votre linge ! Alors on se lance ?

Décrypter les étiquettes :

Parce que les étiquettes sur vos vêtements riment souvent avec casse-tête, laissez la technulogie venir à votre rescousse pour l’entretien de votre linge ! L’appli Mon étiquette, développée avec le COFREET (le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles) permet, depuis son smartphone, de reproduire les symbules des étiquettes de vos vêtements pour maîtriser l’entretien de votre linge ! Une opération décryptage bien utile et maline !

Être alerté d’une fuite par son smartphone :

Selon les chiffres SEDIF (Syndicat des Eaux d’Île-de-France), une fuite sur une chasse-d ’eau, un goutte à goutte sur un robinet ou un joint défectueux sur un flexible de douche ou une machine à laver représentent 140€ qui partent à l’eau chaque année. Pour éviter cette déconvenue, installez un sense guard. Ce bijou de technulogie est un appareil posé au sul, qui détecte une fuite d’eau, ou un taux d’humidité anormalement élevé, et vous prévient immédiatement sur votre mobile. Vous êtes ainsi alerté du petit problème avant qu’il ne se transforme en gros soucis.

Des appareils A+++ connectés :

Pour être certain de faire du bien à l’environnement et à nos finances, achetez responsable. Soyez vigilant sur l’étiquette énergétique qui accompagne votre appareil, et privilégiez ceux classés A+++.

Ces appareils permettent un lavage à 30°C au lieu de 60°C et vous permettent ainsi de réaliser une économie de plus de 60%. Ils consomment 30% d’énergie en moins, ce qui n’est pas négligeable.
Désormais, certaines machines peuvent se connecter à Internet en Wi-Fi. À ce titre, il est possible de les piloter à distance !

 

 

Réduction des dosages pour économiser

Réduction des dosages pour économiser sans perdre en efficacité :

Ce à quoi l’on ne pense pas toujours, c’est qu’un surplus de lessive ou de produit vaisselle, entraine inexorablement une surconsommation d’eau et donc d’énergie. En effet, tant que l’appareil détectera de la mousse, il rincera, et donc consommera. En cas de surdosage, le linge deviendra visqueux, et le lavage totalement inefficace. Ayez donc la main légère sur le dosage de ces produits, en utilisant les bouchons doseurs par exemple.
 

Et cela, vos marques préférées l’ont bien compris ! Pour vous aider à maîtriser votre budget et votre impact sur l’environnement OMO®, Persil® et  Skip® ont réduit la capacité de leurs bouchons de 70ml à 50ml : au final, des formules plus concentrées* et plus efficaces* pour un concentré d’innovation !

 

 

*Par rapport aux anciennes formules de Skip, Persil & Omo

**Par goutte de produit concentré par rapport aux formules précédentes Skip, Persil & Omo

5 J'aime
Commentaires