Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Domestos soutient l'UNICEF
Logo Domestos
Domestos

Avec Unilever, soutenez UNICEF !

9 raisons pour lesquelles la vie est plus belle avec des toilettes.

 

1. Avoir une meilleure éducation

Les enfants sont en bonne santé et manquent moins de journées d’écoles à cause de maladies liées à des conditions sanitaires précaires. Actuellement, 443 millions de jours d’écoles sont perdus chaque année.

 

2. Être plus en sécurité

En effet, beaucoup de jeunes filles n’ayant pas accès à des installations sanitaires convenables risquent d’être harcelées et même agressées.

 

3. Avoir plus confiance en soi

Les jeunes filles ont davantage confiance en elles et ont un meilleur accès à l’éducation. En effet, avec un accès à des sanitaires qui leur sont réservés, les jeunes filles et femmes ont moins de risques d’être harcelées ou agressées.

 

4. Être plus fière de soi

Cela inculque également le sens de la fierté, aux communautés : Grace Oluoch, agent de santé, s’est sentie fière lorsqu’elle a aidé son village à devenir une zone sans défécation à l’air libre.

 

5. Être en meilleure santé

Cela peut aider une communauté entière à être en bonne santé puisqu’aujourd’hui les maladies évitables (telles que la diarrhée), tuent un enfant de moins de 5 ans toutes les 2 minutes.

 

6. Passer plus de temps en famille

Les enfants ne passent pas des heures à marcher pour trouver un endroit privé et sécurisé pour aller aux toilettes.

 

7. Développer un esprit communautaire

Le partenariat Domestos en soutien à UNICEF permet d’engager les communautés à travailler ensemble pour créer un meilleur avenir pour les générations futures.

 

8. Avoir une meilleure hygiène

Les déchets humains ne contaminent pas l’environnement, les maisons, les aliments ni les sources d’eau. Les communautés adoptent de bonnes habitudes d’hygiène comme le lavage des mains.

 

9. Être plus heureux

Des installations sanitaires convenables permettent à chacun d’être heureux, en meilleure santé et en sécurité.

 

Quelques chiffres grâce au partenariat Domestos en soutien à UNICEF :

  • Avoir accès à un assainissement adéquat est un droit humain fondamental mais plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès à des installations sanitaires sûres.
  • 3 milliards de personnes n'ont pas accès à des installations pour se laver les mains au savon.
  • 673 millions de personnes pratiquent encore la défécation en plein air.
  • Plus de 700 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de maladies diarrhéiques en raison de l'absence de services de lavage appropriés. 
  • Dans les zones de conflit, les enfants ont près de 20 fois plus de risques de mourir de maladies diarrhéiques que du conflit lui-même. 

 

Jusqu'à présent, le partenariat entre Domestos et UNICEF a permis à plus de 28 millions de personnes d’obtenir des toilettes propres et sûres. 
Grâce à ce partenariat, l'objectif du Plan de vie durable d'Unilever, qui était d'aider 25 millions de personnes à obtenir des toilettes propres et sûres d'ici 2020 a été dépassé et ensemble, UNICEF et Domestos continueront à contribuer à la réalisation du nouvel objectif qui est d'atteindre 100 millions de personnes d'ici 2030.

UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.
Crédit photo : UNICEF
 

Les mots clés associés
30 J'aime
Commentaires
Les tests produit Domestos