
Elles se disputent, se déchirent, se rabibochent…car oui, elles s'aiment. Alors que le festival de Cannes se profile, voici nos dix histoires de famille préférées à voir au cinéma ces prochaines semaines.
©Mon poussin - Roger Do Minh/UGC Distribution

Hourra, voici qu'arrive le dernier Valérie Lemercier. En l'occurrence l'histoire d'une quinqua qui se voit obligée de retourner vivre... chez ses parents. Comme toujours avec la Lemercier, humour grinçant et regard acéré sur notre société sont de la partie. Parfait pour une soirée familiale où les parents riront des travers des enfants, et les enfants de ceux des parents !
©Jean-Marie Leroy/Rectangle Productions - Gaumont

Le récit de la vie d'une famille de pêcheurs en Bretagne. Le père se voit contraint de mettre à la casse son bateau. Une décision qui va chambouler l'équilibre familial. L'occasion de retrouver Corinne Masiero, la formidable héroïne de la série télé Capitaine Marleau.
© Zelig Films Distribution

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, un petit garçon cherche à faire revenir son père du combat. Un très beau film à voir en famille sur l'amour filial et la tolérance. PS : pensez à prendre quelques mouchoirs avec vous...
© Saje Distribution

La comédie familiale parfaite pour une sortie ciné avec vos ados ! Le pitch : des parents essaient de sortir leur fils de 18 ans de son premier chagrin d'amour. Ils imaginent pour ce faire une véritable cure de désintoxication amoureuse. Si on vous dit que les parents en question sont Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval, vous les avez déjà, les zygomatiques en effervescence ?
©Roger Do Minh/UGC Distribution

Dans ce film turc, une mère de famille annonce soudainement à son mari, ses enfants et ses parents qu'elle a décidé de prendre un appartement... seule. Forcément, tout le clan va s'en trouver chamboulé.
© Tudor Vladimir Panduru

Une jolie comédie familiale douce-amère sur un couple qui a adopté un jeune garçon noir. Un jour, ce dernier croise un clandestin et se persuade que c'est son père biologique. On craque pour le casting quatre étoiles, avec François-Xavier Demaison et Isabelle Carré en tête d'affiche.
©SND

Deux frères et une sœur doivent reprendre l'exploitation viticole familiale à la mort de leur père. Pour son nouveau film, Cédric Klapisch explore la richesse des liens fraternels avec une sensibilité qui laisse baba.
©Emmanuelle Jacobson-Roques – Ce qui me meut

Il est de retour ! l'ex- méchant Gru reprend le chemin des écrans et, oh, sacrée surprise, il se découvre... un jumeau : un improbable blond peroxydé qui titille les mauvais instincts de son frangin. Les Minions sont eux aussi de la partie. Comment y résister ? On ne résiste pas et on se précipite en famille dans les salles obscures !
© Universal Pictures International France

Vous n'avez jamais vu ce sublime classique avec Dustin Hoffman ? Alors profitez de sa ressortie, récit de la passion entre un étudiant et une femme plus mûre. Mais qui montre aussi comment la famille peut bloquer les aspirations d'un jeune adulte. Ah la dernière scène mythique (non, non, on ne vous spoile pas la fin...)
©Carlotta Films

À la mort de sa mère, un fils décide de retrouver son père qu'il n'a pas vu depuis 25 ans... Sauf qu'entre temps, son père est devenu... une femme. Avec Fanny Ardant dans le rôle titre, attendez-vous à une prestation mémorable.
© Blue Monday Productions


Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
S'inscrire
2000€ **
de réductions, ça vous tente ?
en moins d'1 minute !
**Ce montant correspond au total des bons de réduction disponibles sur le site Ma vie en couleurs en 2022.
Vous y êtes presque, connectez-vous !
S'inscrire
d’1 minute,
alors n’attendez pas !
Il nous manque quelques informations
pour profiter de vos reductions !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.