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Une personne soignante
Ma vie en couleurs

COVID 19 : des marques de soutien

Tous ensemble, face aux épreuves. Les marques de Ma vie en couleurs vous accompagnent au quotidien en vous proposant douceur(s) et soin de soi au quotidien… en toutes circonstances. C’est donc naturellement qu’elles se sont mobilisées pour soutenir ceux qui se sont retrouvés en première ligne de cette crise sanitaire inédite (personnels soignants, pompiers, etc.). Retour sur ces actions de proximité, à la fois utiles et réconfortantes.

Un soutien très concret... avec des dons de matériel et de produits de soin

Dès les premiers jours de cette situation d'urgence sanitaire inédite, tout s'est passé très vite, et un constat s'est imposé de lui-même : face à la vague, la France manquait de matériel, de blouses, de masques, de gants ou tout autre produit à acquérir d'urgence, afin de prendre en charge de la meilleure façon nos familles touchées par le COVID 19. Une situation qui n'a pas laissé les marques insensibles.
 

- En quelques jours, le groupe Mondelez a fourni 20 000 masques, blouses et gants jetables aux établissements hospitaliers locaux.
 

- Lifebuoy® s'est aussi engagé à fournir gratuitement des gels hydroalcooliques, auprès notamment de l’AP-HP et d’associations telles que la Croix-Rouge française et le Secours Populaire.

 

- Et parce que retrouver le sourire est une question de moral, Signal® a tenu à jouer sa part dans ce contexte particulier. 25 000 brosses à dents et dentifrices ont été offerts aux hôpitaux APHP de Paris et CHU régions à destination du personnel soignant et des patients pour protéger le sourire de tous. Des idées et des conseils ont aussi été prodigués pour aider les familles confinées à garder le brossage comme une routine positive et importante. Bref, du soutien qui fait du bien.
 

- Monsavon® a fait don de flacons pour aider à mettre à disposition du gel hydro alcoolique aux soignants du Groupement des Hôpitaux de l’Industrie Catholique de Lille.

Un soutien avec douceur(s)

Si le matériel est primordial en première ligne, l'élan de générosité des marques à également visé un autre objectif tout aussi important : le moral des « troupes ». Pour tenir, pour être ensemble, pour garder le cap, les marques de vos douceurs préférées ont su donner ce qu'elles faisaient de mieux, pour apporter un peu de soutien.

 

- Pour Pâques : ce sont plus d’1 million de mini-œufs Milka®, près d’1 million de pralines Côte d’Or® et 3 900 barres chocolatées Toblerone® qui ont été distribués pour amener une touche de douceur auprès du personnel hospitalier et aux personnes dans le besoin. Ces dons ont été distribués grâce à La Croix Rouge française (personnes démunies, personnel bénévole et soignant) et à l’association Premiers de cordée (hôpitaux parisiens).

 

- Près de 40 tonnes de biscuits et confiserie ont également été mises disposition.

 

- Philadelphia® a, quant à elle, fait un premier don à un Chef parisien, Julien Dubouée qui cuisine des cheesecakes et les distribue au personnel soignant des hôpitaux de Paris. 

 

Les Glaces Miko® de l’usine de Saint-Dizier (Magnum®, Ben&Jerry’s®, Solero®, Cornetto®, Pur’Fruit®) ont également été distribuées pour garder la tête froide des sapeurs-pompiers et des personnels soignants de la Haute-Marne.

Un soutien sous forme d’hommages

- Pour saluer les héros de cette pandémie, Dove® a consacré une campagne en hommage aux soignants en première ligne. Avec « La beauté, c’est leur courage », la marque a tenu à remercier ces hommes et ces femmes dévoués à nos soins en dévoilant leur visage, éprouvés et tellement humains.

 

- Un hommage à la puissance et l’importance du sourire signé Signal®. Parce-que sourire, dans un moment comme celui-ci, unit et donne l'espoir d’un avenir meilleur, Signal® a largement contribué à protéger tous les sourires en ces temps difficiles.

Un soutien à l'économie locale

Enfin, l'entraide c'est aussi soutenir les acteurs locaux dans cette lutte contre le COVID 19, pour que chacun avance ensemble. C'est pourquoi Unilever Foodsolution (activité aux services des restaurants et des collectivités) a adapté son programme « J’aime mon resto » pour que les restaurateurs puissent indiquer facilement qu’ils continuent à préparer ventes à emporter/livraisons. Une façon gourmande de se serrer les coudes et de garder le goût de vivre.

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