Vous vous inscrivez à nos newsletters vous proposant des coupons de réduction
et bons plans, des idées recettes, et vous informant des nouveautés du
programme. Votre adresse e-mail sera utilisée à des fins de prospection commerciale. Elle est
conservée pendant 36 mois et est destinée à PUBLICIS K1, MONDELEZ.
Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit d’accès et de
rectification et d’opposition sur cette donnée qui vous concerne que vous
pouvez exercer en nous contactant via le formulaire de contact ou à travers des
liens de désinscription de nos e-mailings. Vous pouvez consulter notre
Politique Vie Privée.
Avec le feutre, tracer sur la brique l’ouverture de la mangeoire, en dessinant d’abord en son centre un rectangle de 6,5 cm de largeur et de 8 cm de hauteur, puis un triangle de 2,2 cm de hauteur sur le sommet du rectangle.
ETAPE 2
Avec le cutter, découper l’ouverture, puis séparer le triangle du rectangle.
ETAPE 3
Pour réaliser le toit de la mangeoire, tracer sur le rectangle en position verticale une ligne horizontale en son milieu, puis une ligne verticale à 1,5 cm du bord gauche. Découper au cutter un petit triangle au centre de cette bande, comme indiqué sur la photo. Plier le rectangle en 2 en suivant la ligne du milieu, puis rabattre les deux autres parties sur le dessus du rectangle.
ETAPE 4
Pour décorer la mangeoire, découper des branchesaux dimensions du toit, et de l’ouverture centrale, puis les coller à la glu sur la brique.Fixer ensuite le toit sur la brique en déposant de la glu sur les deux rabats et en les collant à l’intérieur de la mangeoire. Coller également un perchoir en branche au-dessous de l’ouverture.
Idée : Vous pouvez décorer la mangeoire avec du papier décopatch et du vernis colle. Vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs de nombreux motifs tendance (floraux, graphiques…). Découpez le papier décopatch, recouvrez la façade de la mangeoire et badigeonnez-le de vernis colle à l’aide d’un pinceau. Il fixera le papier et protègera ce revêtement décoratif des intempéries.
ETAPE 5
Relever les deux extrémités triangulaires de la brique, et faire une incision au cutter en forme de petite croix sur le haut de chacune d’elles. Insérer la ficelle dans ces trous et la nouer pour former l’anse de la mangeoire.
Remplir la mangeoire de graines, et l’accrocher à l’extérieur, en hauteur, pour observer les oiseaux se restaurer tout l’hiver !