Aller au contenu principal

Couscous de poulet aux légumes et citron confit avec Knorr ®

4
pers.
Moyen
90min
pour

Ingrédients

300
g
de
semoule moyenne
4
cuisses de poulet fermier coupée en deux et sans la peau
2
Marmite de Bouillon Légumes Knorr ®
2
oignons
2
carottes
2
gousses d'ail
2
courgettes
2
navets
200
g
de
pois chiche cuits
1
citron confit au sel
5
c. à café
de
Gingembre en poudre
1
c. à café
de
Ras el Hanout
1
dosette de filaments de safran
huile
sel
poivre du moulin
Harissa (optionnel)

Action !

Étape 1

Dans une grande cocotte, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et y faire dorer les cuisses de poulet de tous les côtés. Les morceaux ne doivent pas se superposer, procéder donc en deux fois si la cocotte n’est pas assez grande.

Étape 2

Emincer les oignons et les gousses d’ail et quand les morceaux de poulet sont bien colorés, les ajouter. Remuer, ajouter les épices, du poivre, les 2 Marmite de Bouillon Légumes Knorr ® et couvrir d’eau. L’eau doit arriver juste au niveau de la viande. Porter à ébullition, remuer puis couvrir la cocotte et laisser cuire pendant 20min à petit feu.

Étape 3

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les navets. Couper les carottes en deux tronçons puis en quatre et le navet en quatre quartiers. Couper les courgettes en deux tronçons puis chaque tronçon en quatre.

Étape 4

Couper le citron confit en 4 quartiers, enlever la pulpe (le goût sera un peu moins fort) et couper la moitié de la chair en petits dés, l’autre moitié en fines lamelles.

Étape 5

Au bout des 20min de cuisson de la viande, rajouter les carottes les navets, mélanger et laisser cuire à découvert pendant 15min, puis rajouter les courgettes, les pois chiche, les dés de citrons confits. Remuer et laisser encore cuire à découvert pendant 15min.

Étape 6

Servir avec de la semoule et proposer de la harissa à part que chacun rajoutera selon son goût.

Étape 7

Préparation de la semoule :

Étape 8

Méthode express : 

Faire chauffer 300ml d’eau. Mettre la semoule dans un saladier avec une belle pincée de sel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Verser l’eau bouillante sur la semoule, remuer et couvrir. Laisser reposer pendant 5-10min puis égrainer la semoule à l’aide d’une fourchette. 

Étape 9

Méthode traditionnelle (25min de préparation / 1h15 de cuisson) :

Préparer la semoule en la mouillant avec un demi-verre d’eau : séparer les graines en les frottant délicatement du bout des doigts. Placer la semoule dans le couscoussier en veillant à ce qu’il n’y ait pas de perte de vapeur entre la marmite où cuit la viande et le couscoussier (si besoin, colmater avec du papier aluminium). Compter 30min de cuisson à partir du moment où la vapeur commence à apparaître au-dessus de la semoule.Récupérer la semoule dans un grand plat et utiliser une écumoire pour soulever la semoule et l’égrainer du bout des doigts. Arroser d’un demi-verre d’eau et continuer à égrainer.  Remettre la semoule dans l’étage supérieur du couscoussier pour la deuxième fois et laisser 25mn à partir du moment où la vapeur sort. Egrainer une dernière fois la semoule, en ajoutant cette fois-ci un demi-verre d’eau salée (1 cuillère à café de sel) et un demi-verre d’huile d’olive. Remettre la semoule une dernière fois dans le couscoussier pendant encore 20min. 

© Sucré Salé

89 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.