Aller au contenu principal
Une table conviviale
Amora

La table plutôt que la tablette !

Déguster un repas, c’est l’idéal pour être ensemble et profiter de l’instant présent, pour de bon. Le festin qui nous réunit c’est par ici !

La table : le rendez-vous convivial par excellence

Savez-vous qu'un repas pour toute la famille, c’est l’association d’une multitude de petits ingrédients ? C’est un moment privilégié dans nos vies ultra connectées pour échanger et rire entre nous, même si la télé ou les smartphones ne sont jamais très loin. Celui où l'on peut échanger sur sa journée, parler de ses tracas, raconter des anecdotes... Bref, les grandes tablées riment toujours avec convivialité. C’est aussi le meilleur moyen de découvrir de nouvelles saveurs, d’apprendre le bien vivre ensemble (tu peux me passer le fromage, s’il te plait ?) et d’embellir notre quotidien ! Alors, de temps en temps, on se retrouve tous ensemble pour partager un bon repas !

Comment profiter des plaisirs de la table ensemble : des pistes pratiques

Vous souhaitez troquer les « Bon, pour la 4ème fois, on mange ! », contre un vrai moment de partage à plusieurs ? Alors quelques usages s'imposent.

 

  • Les téléphones de côté : c'est la règle numéro 1 : on les coupe, on les oublie le temps du repas ! Les messages attendront !
  • Une préparation à plusieurs mains : faites appel à toute la famille ou les amis pour mettre la main à la pâte, couper les petits légumes, dresser les assiettes... Même les plus petites tâches partagées favorisent les confidences, l'implication et la bonne humeur. 
  • Amener chacun un plat : si vous décidez de vous retrouver pour un déjeuner entre amis façon grande tablée, demandez à chacun d’amener un plat (entrée, plat, fromage, dessert...).
     

Jouer la transmission avec les enfants et ados : parce que tout le monde adore retrouver le goût de son enfance : le poulet rôti à la moutarde de Dijon, ou le cake au jambon de Mamie, le fameux filet mignon super tendre de Papa... Revenir aux fondamentaux et transmettre les recettes qui font votre histoire est toujours un bon moment, que les plus jeunes adorent.

Quelques bonnes idées de repas à partager :

Histoire de ne pas vous laisser avec la sempiternelle question « bon on mange quoi alors ? », voici des suggestions de recettes à partager :

 

  • Se faire plaisir avec de la cuisine du monde : quel bonheur de donner d'autres tonalités à vos repas grâce à des spécialité mexicaines, espagnoles, portugaises, brésiliennes, marocaines, grecques...

 

  • Optez pour un repas coopératif où chacun fait sa popote.

 

  • Miser sur des plats simples mais réconfortants. Nul besoin d'en faire des tonnes pour épater la galerie.

 

  • Profiter de la convivialité d’un événement qui réunit toutes les générations : tous devant le Tour de France !

En selle ! La 106e édition du Tour de France a lieu du 6 au 28 juillet. Une bonne occasion de faire le tour des spécialités culinaires de chaque étape, en famille ou entre amis !

 

Belgique : pour le grand départ on se fait une moule frites ?

Grand est : miam le Kouglof alsacien

 

kougloff

 

Bourgogne Franche-Comté : le repas convivial par excellence, un Bœuf bourguignon avec Marmite de Bouillon Bœuf Knorr ®

Auvergne Rhône Alpes : par ici les spécialités avec les Bugnes à la fleur d'oranger

 

bugnes

 

Occitanie : hommage à la ville rose avec les Cake à la saucisse de Toulouse

Ile de France : un grand final gourmand avec un Paris-Brest

28 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Amora
Les tests produit Amora