Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Chutney aux tomates vertes avec Amora ®
recette

Chutney trendy de tomates vertes en mini bocaux

10
pers.
Moyen
105min
pour

Ingrédients

1
kg
de
tomates vertes
2
poivrons verts
1
gros oignon
275
g
de
sucre semoule
25
l
de
vinaigre d'alcool blanc
2
c. à soupe
de
moutarde de Dijon fine & Forte Amora ®
1
c. à café
de
curry
1
c. à café
de
Gingembre en poudre
1
c. à café
de
quatre-épices
1
forte pincée de piment en poudre
5
c. à café
de
poivre gris moulu
sel

Action !

Étape 1

Laver les tomates, les essuyer et les couper d’abord en deux, puis en quatre et enfin en morceaux aussi réguliers que possible. Les épépiner au mieux au cours de cette opération car les pépins ne donnent aucun goût et granulent désagréablement le chutney.

Étape 2

Fendre les poivrons en deux après les avoir lavés et essuyés. Ôter leur pédoncule ainsi que tous les filaments et graines qu’ils contiennent. les couper en larges lanières, puis en petits carrés. S’il s’agit de gros poivrons, les peler avant de commencer.

Étape 3

Peler l’oignon et le hacher grossièrement. Mettre tomates, poivrons et oignon dans une casserole en porcelaine ou émaillée. Mélanger avant de mouiller avec le vinaigre. Saupoudrer le sucre. Couvrir et faire cuire 1 heure 30 à petit feu.

Étape 4

À l’issue de cette première cuisson, ajouter le curry, le gingembre en poudre, le quatre-épices, le piment en poudre, le poivre moulu et du sel. Terminer par les 2 cuillerées à soupe de moutarde de Dijon Fine & Forte Amora ® . Mélanger le tout et donner 5 minutes de cuisson à découvert.

Étape 5

Préparer les bocaux pendant ce temps : les passer à l’eau bouillante et les mettre à égoutter renversés sur un torchon très propre ou du papier absorbant. Cette opération est essentielle pour la bonne conservation de votre chutney.

Étape 6

Remplir les bocaux lorsque le chutney est encore pratiquement bouillant. Laisser un peu refroidir avant de couvrir avec du papier Cellophane maintenu par des élastiques. Le chutney doit être encore chaud au moment où vous couvrez.

Étape 7

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

© Sucré Salé

17 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.