Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Nos astuces détox avec Eléphant
Elephant

Speed détox : 48 h pour retrouver la forme !

Foie gras, marrons, bûche de Noël : votre foie tire la sonnette d’alarme après le réveillon ? Accordez-lui un petit break de 48 h avant d’attaquer la galette des rois !

 

 

JOUR 1

 

Matin : commencez la journée en buvant un grand verre d’eau tiède additionné du jus d’un demi-citron pressé (si possible bio). Riche en vitamine C, le citron va booster votre immunité, tandis que l’eau chaude va stimuler votre digestion. Une formule « gagnant/gagnant » ! Offrez-vous ensuite une séance de gommage à sec avec une brosse. Commencez par les pieds, les jambes puis remontez jusqu’en haut du corps.

Non, ça ne fait pas mal ! Cette pratique permet de booster la circulation sanguine, de lutter contre la cellulite et de stimuler le système lymphatique qui aide le corps à éliminer les toxines. Bye-bye la peau d’orange ! Enfilez enfin une tenue confortable et prenez un petit-déjeuner léger : thé vert, compote de fruits et deux tranches de pain d’épeautre avec une noisette de beurre.

 

Midi : à l’heure du déjeuner, optez pour un filet de poisson blanc accompagné de légumes et une compote de pommes saupoudrée d’une cuillère à café de cannelle. Objectif : éviter les graisses pour ne pas surcharger l’organisme. Puis, partez faire une grande balade à pied dans la nature pour vous oxygéner… pas pour faire votre repérage des soldes ! 

 

Soir : votre téléphone en mode silencieux, allumez des bougies et plongez-vous dans un bain chaud dans lequel vous aurez préalablement mis une poignée de gros sel et quelques gouttes de lavande. Un bol de soupe devant votre film préféré. Puis passez en mode « détox » avec Eléphant pour un moment de légèreté avec l’infusion bio Detox de la gamme Mon Infusion Bio, un mélange savoureux à base d’hibiscus, traditionnellement reconnu pour ses propriétés de drainage et d’élimination, de feuilles de mûrier et de mélisse – et au dodo !

 

JOUR 2

 

Matin : vous avez bien dormi ? Nous aussi ! Etirez-vous doucement dans votre lit puis buvez votre verre d’eau tiède citronnée avant de prendre un petit-déjeuner léger. Puis, enfilez une tenue adaptée et allez faire du sport. Running, zumba, balade à vélo : qu’importe l’activité pourvu qu’elle vous fasse transpirer !

 

Midi : faites cuire un filet de poulet à la vapeur avec des légumes pour le déjeuner et profitez de l’après-midi pour faire une activité créative. Couture, dessin, poterie, broderie : tout est bon pour laisser votre imagination s’exprimer !

 

Soir : terminez ce week-end détox par un bon bain chaud. Puis dînez léger et couchez-vous tôt avec un bon livre. Forme olympique assurée au saut du lit !

Les mots clés associés
30 J'aime
Commentaires