Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une tasse de thé vert
Lipton

Les 4 bonnes raisons de boire du thé vert

Après l’eau, le thé est la boisson la plus consommée au monde. Il en existe plusieurs sortes, dont le thé vert, l’un des plus appréciés. Et si on vous donnait quatre bonnes raisons d’en boire ?

 

1-Parce qu’il contribue à l’hydratation 

 

Et c’est tant mieux ! Parce qu’il faut bien l’avouer : l’eau toute seule, c’est parfois (un peu) tristounet... Grâce au thé (deuxième boisson après l’eau recommandée par le Programme National Nutrition Santé pour se désaltérer), on atteint sa consommation d’1,5 litre d’eau par jour. Et avec le thé vert, on varie les plaisirs. Marié à la pomme et à la menthe, comme le propose Lipton, le thé vert gagne encore plus en fraîcheur. D’autant que selon les saisons, rien n’empêche de le consommer dans sa version frappée, idéale les jours où la clim’ du bureau a posé ses RTT.

 

2-Parce que cette boisson pourrait être un de vos meilleurs alliés

 

Dans une tasse de thé vert, on peut trouver jusqu’à 70 mg de flavonoïdes ! Ils auraient un effet bénéfique dans le maintien de la santé cardiovasculaire.

 

3-Parce que c’est un allié minceur

 

Comme l’ensemble des thés et des infusions, le thé vert allié à un régime alimentaire équilibré, c’est une combinaison idéale pour garder la ligne : zéro calorie par tasse, à condition de n'ajouter ni sucre ni lait ! Alors, au soda ou au chocolat chaud du distributeur du bureau, si on préférait faire chauffer la bouilloire ? Et d’ailleurs, pourquoi ne pas organiser régulièrement un petit « tea time » avec les collègues, histoire de réchauffer l’ambiance... et les organismes ?

 

4-Parce que son parfum subtil se marie parfaitement à d’autres saveurs

 

Lipton choisit de l’associer au jasmin pour dévoiler son côté floral. Bousculé par la framboise et la grenade, il montre une facette plus gourmande. Combiné à l’orange et la mandarine, il révèle un caractère (encore) plus corsé. Pas étonnant que, depuis très longtemps, le thé vert, par la profusion et la richesse de ses saveurs, ait fait des millions d’adeptes dans le monde !

 

Et vous, quand est-ce que vous cédez à l’appel du thé ?

 

 

Crédit Photo:Taa / Shutterstock

26 J'aime
Commentaires