Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Bien manger, ça s'apprend tout petit

Bien manger, ça s'apprend tout petit

Apprendre est le maître mot de l'enfance. En observant et en imitant le monde qui l'entoure, l'enfant ne cesse de découvrir et d'apprendre chaque jour. L'alimentation fait partie de cet apprentissage. Laissez Planta Fin vous guider pour une journée découverte des sens.

Petit-déjeuner ludique

Les sens à l'honneur :
L'odorat et l'ouïe

Au menu :
2 tartines de Planta Fin
1 verre de jus de fruit frais
1 bol de lait chocolaté

Glissez les tartines de pain dans le toaster. Rien de tels que la délicieuse odeur du pain grillé et le petit bruit croustillant de la margarine que l'on tartine. Sensibilisez-y votre enfant.

Déjeuner pratique

Le sens à l'honneur :
La vue

Au menu :
Blancs de dinde grillés et coulis de tomate fraîche, accompagnée d'une petite purée de pommes de terre maison aux fines herbes (persil, cerfeuil, ciboulette) et de quelques bouquets de brocoli
1 petit pain complet aux céréales
1 yaourt
Salade de fruits (banane, kiwi, orange, fraise, raisin noir)

Jaune, rouge, blanc, vert, orange, etc. C'est un véritable festival de couleurs qui est au menu !

Dîner gastronomique

Les sens à l'honneur :
Le toucher et le goût

Au menu :
Salade d'endives aux noix et au gruyère
Saumon à l'unilatérale et pâtes aux épinards avec une noix de Planta Fin.
Compote de pommes

Faites toucher à votre enfant la coque rugueuse de la noix et la peau lisse du saumon. Surprenez-le. Faites-lui goûter la différence entre la partie cuite et la partie rosée du saumon cuit à l'unilatérale.

L'essentiel dans son assiette

En trois repas, vous avez déjà sollicité tous les sens de votre enfant, ce qui est important pour son éveil. Et grâce à des menus variés, vous avez aussi contribué à son équilibre nutritionnel ; c'est indispensable et ce dès son plus jeune âge. Elaborée à partir d'une sélection d'huiles riches en DHA* et ALA*, Planta Fin, fournit chaque jour en toute simplicité les nutriments essentiels à l'équilibre nutritionnel de votre enfant.
Grâce à une alimentation diversifiée et divertissante et grâce à Planta Fin, aidez votre enfant repas après repas en lui apportant en toute simplicité des acides gras essentiels, qui sont bons pour lui mais aussi pour toute la famille.

* Les acides gras essentiels
Les acides gras essentiels font partie de la famille des lipides. Ils sont dit « essentiels » parce que notre organisme ne sait pas les fabriquer alors qu'il en a un besoin vital. Leur apport par l'alimentation est donc indispensable.
L'ALA : acide gras présent dans de nombreux tissus du corps humain. On le trouve dans les huiles végétales et dans certaines margarines.
Le DHA : un des principaux constituants des cellules du cerveau.On trouve du DHA dans les poissons gras (tels le maquereau, la sardine, le hareng, le saumon ou le flétan).

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage