

Tagliatelles de légumes grillés
Étapes
Laver les légumes sauf les épinards. Les essuyer et les couper en fines lanières ou julienne épaisses . Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les légumes rapidement sur feu vif dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, en remuant souvent, saler.
Ajouter 1 petit verre d’eau, réduire le feu et laisser cuire environ 5 mn. Au besoin, prolonger la cuisson de 5 mn en ajoutant un peu d’eau. Les garder al dente. Laver les épinards, les égoutter, les sécher avec du papier absorbant et les mettre dans un saladier avec les légumes tièdes.
Hacher le basilic, le mélanger à 2 cuillères à soupe d’huile, le zeste râpé du citron, du sel et son jus, 2 cuillères à soupe d’eau et émulsionner. Verser dans le saladier. Avec un économe, prélever des copeaux de parmesan et les ajouter aux tagliatelles.
© Sucré Salé