Aller au contenu principal
Knorr Soupe bio
Knorr

Oh que c'est bio

Quels sont les avantages à consommer des produits bio ? Le bio est-il vraiment bon pour la planète ? À quels labels se fier ? Décryptage.

 

Fruits, légumes, céréales, viande et même cosmétiques : impossible désormais d’échapper au bio lorsqu’on fait ses courses ! Mais, le bio, c’est quoi exactement ? Diminutif du mot « biologique », le bio désigne un mode de production respectueux de l’environnement, des animaux et de la biodiversité. Les produits estampillés « bio » répondent à un cahier des charges très strict. Par exemple, les fruits, légumes et céréales bio doivent être issus de semences sans OGM et cultivés sans produits et engrais chimiques de synthèse. Même chose du côté de l’élevage biologique : les animaux ont l’obligation de disposer d’espace et d’un accès au plein air. Ils sont nourris avec des aliments bio et sont soignés en priorité avec des médecines douces. Enfin, les produits transformés – soupes, laitages, plats préparés, biscuits – doivent être constitués d’au moins 95 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et ne peuvent contenir ni OGM, ni produits chimiques de synthèse. Un gage de qualité pour les consommateurs.

Le bio, c’est bon pour la santé…

Si aujourd’hui, peu d’études montrent que les produits biologiques ont un intérêt nutritionnel supérieur aux aliments conventionnels, manger bio permet de limiter son exposition aux pesticides et autres produits chimiques souvent pointés du doigt. Et ça… c’est déjà beaucoup ! Surtout quand on sait qu’une simple pomme non bio reçoit en moyenne 30 traitements par an. De quoi nous couper l’appétit !

… et pour la planète !

L’alimentation biologique permet de redonner du sens à sa consommation, de manger plus sain mais aussi de faire un geste pour l’environnement. En effet, la culture bio excluant l’usage d’insecticides, de fongicides, d’engrais et d’herbicides dont la toxicité est désormais avérée, c’est autant de molécules chimiques qui ne se retrouvent pas dans le milieu. Un bon point pour la planète !

L’engagement Knorr®

La marque Knorr® est engagée depuis 2010 aux côtés des agriculteurs dans une démarche d’agriculture durable en faveur de l’environnement. Ainsi, pour limiter l’usage des pesticides, les agriculteurs ont appris à se servir de la nature et à utiliser les insectes pour combattre les nuisibles des cultures. La marque va même plus loin puisqu’elle propose aux consommateurs des soupes cuisinées à partir de légumes issus de l’agriculture biologique. Et pour satisfaire tout le monde, ces soupes existent en format familial (1L) et en format individuel (30cl) : Mouliné de légumes verts touche de basilic, Mouliné de légumes variés du potager, Mouliné de tomates oignons et pointe d’herbes Velouté de légumes du potager à la crème fraîche et Mouliné de potiron carottes.

 

Des recettes riches en légumes et savoureuses, sans colorant artificiel ni exhausteur de goût pour se régaler et se faire du bien !

 

 

Cherchez le logo !

agriculture biologiquesoupe bio

Le label français AB (deux petites lettres blanches qui tranchent sur un fond vert), tout comme le logo bio européen appelé aussi « Eurofeuille » (une feuille étoilée sur un fond vert) vous assurent que le produit que vous avez dans la main répond au cahier des charges très stricte de l’agriculture biologique, c’est-à-dire l’interdiction totale de pesticides et d’engrais chimiques, l’absence d’OGM et l’obligation, pour les produits transformés, de comporter au moins 95 % d’ingrédients issus de la culture bio.

 

Plus d’infos :

https://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/le-guide-des-labels-bio

 

Sources : http://www.agencebio.org/

 

test et avis knorr test et avis knorr test et avis knorr

Les mots clés associés
112 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Knorr
Les tests produit Knorr