Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
buche glacée carte d'or
Carte d'Or

Desserts de fêtes : la gourmandise de nos régions

Pour les fêtes de fin d’année, voici des bûches à la carte avec les Créations Françaises Carte d’Or®. Au menu, 6 bûches 100% fabrication française à base de crème glacée avec lait et crème de nos régions, et des sorbets plein fruit avec des fruits cultivés en France. Dans l’assiette, une véritable création à la forme graphique, fruit d’une association de saveurs régionales. On fait les présentations et on vous propose ici des recettes de gourmandises régionales pour accompagner ces bûches d’exception.

Lorraine

Avec la bûche Carte d’Or® Mirabelle de Lorraine/Caramel au sel de Guérande

 

buche mirabelles

 

La mirabelle est un véritable symbole régional. Saviez-vous qu’à elle seule, celle de Lorraine concentre 90% de la production mondiale de mirabelles? Ce fruit a inspiré Carte d’Or® qui a imaginé une création française de bûche glacée qui associe sorbet plein fruit Mirabelle de Lorraine et crème glacée Caramel au sel de Guérande. Dans l’assiette, toute la gourmandise d’un sorbet composé de 45% de fruits, associée à l’onctuosité d’une crème glacée issue de nos régions.

 

On l’accompagne avec quoi ?

Des butterbredele, biscuits stars de la Lorraine

 

butterbredele

Voir la recette 

Bourgogne

Avec la bûche Carte d’Or® Abricot de la vallée du Rhône/Nougat de Montélimar

 

buche abricot

 

Mettez du soleil dans votre dessert de fête avec cette création française. Le sorbet plein fruit abricot de la vallée du Rhône se mêle à une autre spécialité: le Nougat de Montélimar. En associant ces deux saveurs régionales,Carte d’Or®offre des saveurs contrastées avec la douceur de l’abricot et le croquant du nougat.

 

On l’accompagne avec quoi ?

Des minis pains d’épice de Dijon

 

pain d'épices

Voir la recette 

L’île de France

Avec la bûche Carte d’Or® Chocolat noir/Chocolat blanc

 

buche chocolat

 

C'est Louis XIV qui a converti la cour du château de Versailles au chocolat, mais c’est Carte d’Or® qui va vous convaincre de passer à l’ultra-gourmandise avec cette bûche glacée aux deux chocolats, chocolat noir et chocolat blanc, tous deux fabriqués en France. De quoi mettre d’accord tous les amateurs de chocolat, entre intensité et douceur.

 

On l’accompagne avec quoi ?

Des meringuettes, jolies parisiennes

 

mini meringues

Voir la recette 

La Provence

Avec la bûche Carte d’Or® Vanille bourbon/Praliné

 

buche pralinée

 

Si l’origine de la praline est revendiquée par plusieurs villes et régions, la Provence connaît aussi les secrets de fabrication de cette pâte constituée d’amandes et de noisettes caramélisées. Cette saveur ultra-gourmande est à retrouver dans La bûche Carte d’Or® Vanille bourbon/Praliné, une création au lait et à la crème de nos régions.

 

On l’accompagne avec quoi ?

Des orangettes provençales

 

orangettes

Voir la recette 

Bretagne

Avec la bûche Carte d’Or® Poire williams de la vallée du Rhône/Caramel au sel de Guérande

 

buches poires

 

Mariage réussi de la poire et du célèbre caramel au sel de Guérande qui fait la fierté de la Bretagne ! Cette combinaison de saveurs signée Carte d’Or® est à retrouver dans cette création française au sorbet poire plein fruit au lait et crème français, gourmande, légèrement acidulée, avec une pointe de sel pour l’originalité!

 

On l’accompagne avec quoi ?

Des craquants aux noisettes et caramel beurre salé breton

 

craquants noisettes

Voir la recette 

La vallée du Rhône

Avec la bûche Carte d’Or® Vanille bourbon/Cassis de la vallée du Rhône

 

buche cassis

 

Le cassis est une petite baie qui a une grande histoire puisqu’elle est cultivée dans l’ouest de la France depuis la Renaissance. Pour les fêtes, les papilles vont s’agiter avec cette bûche 100% peps, composée d’un sorbet plein fruit cassis (45% de fruits), pas trop sucré, qui accompagne à merveille une crème glacée vanille bourbon, au lait et à la crème français.

 

On l’accompagne avec quoi ?

Cookies pralines roses

 

cookies pralinés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la recette 

27 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Carte d'Or
Les tests produit Carte d'Or