Sorbet Carte d’Or® Fraise
recette

Sorbet fraise, soupe de fraises au vin pétillant* et crème Chantilly à la menthe

6
pers.
Moyen
35min
pour

Ingrédients

½ bac de Sorbet Carte d’Or® Fraise
1
kg
de
fraises
250
g
de
sucre en poudre
50
cl
de
vin blanc sec ou pétillant*
20
feuilles de menthe fraîche
Pour la chantilly à la menthe :
20
feuilles de menthe fraîche
20
cl
de
crème liquide entière
1
c. à soupe
de
sucre glace

Action !

Étape 1

Préparez la soupe de fraises au vin* : lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux ou en quatre si elles sont grosses.

Étape 2

Mettez-les dans un saladier avec le sucre. Remuez et versez les 50cl de vin blanc sec* ou de vin pétillant*. Mélangez et ajoutez 10 feuilles de menthe. Couvrez et laissez macérer pendant 4 h dans le réfrigérateur.

Étape 3

Pendant ce temps, préparez la chantilly à la menthe : lavez la menthe et hachez-la grossièrement. Versez la moitié de la crème dans un bol, ajoutez la menthe. Faites chauffer pendant 20 sec au micro-ondes à puissance maximale (ou dans une petite casserole). Couvrez et laissez infuser 15 min.

Étape 4

Ajoutez le sucre et le reste de la crème dans le bol, mélangez et passez le tout au chinois ou dans une passoire fine. Versez cette crème à la menthe dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.

Étape 5

Sortez la soupe de fraises du réfrigérateur, retirez les feuilles de menthe. Versez dans des verrines , ajoutez une boule de sorbet Carte d’Or® Fraise et couvrez de chantilly à la menthe, décorez des feuilles de menthe restantes et servez aussitôt.

La note de menthe apportée tout en subtilité par la chantilly se mélange en douceur avec le parfum de la fraise en sorbet et en soupe.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

BR CDO

Astuce

Pour plus d’astuces glacées, c’est par ici !

7 J'aime
Commentaires