Ajouter à mes favoris


Article
Personnalisez votre Magnum Ruby pour encore plus de plaisir
- 7 J'aime
- 0 Commentaire
J'aime7
Commenter
Partager
Partager
PartagerTweeter
Partager
Préparation du macaron :
Préchauffez votre four à 160°C.
1. Tamisez le sucre glace et la poudre d’amande dans un saladier. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet, pour ne pas faire de morceaux.
2. Dans un autre saladier, mettre les 2 blancs d'œuf et une pincée de sel, puis les monter en neige. Ajoutez la cuillère à soupe de sucre en poudre à mi-parcours. Si vous le souhaitez, ajoutez le colorant.
3. Incorporez le mélange sucre glace et poudre d'amande dans les blancs d'œuf et mélangez. Lorsque la pâte est bien mélangée, laissez reposer à température ambiante, le temps de faire le sirop de sucre : mettre les 50 g de sucre dans une casserole, rajoutez 5 c. à soupe d’eau et faites bouillir. Le mélange devient alors transparent.
4. Rajoutez le sirop de sucre dans la pâte et mélangez de nouveau. Puis, à l'aide d'une poche à douille, répartissez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, et faites des petits tas, de la grosseur souhaitée des macarons. Laissez reposer 45 min.
5. Enfournez pendant 12 à 15 min maximum. Lorsqu’ils sont cuits, les laisser refroidir avant de les décoller.
Préparation de la mousse à la fraise :
1. Commencez par faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
2. Versez la purée de fraise et le sucre dans une casserole et faites chauffer à petit feu. Lorsque la purée de fraise est chaude, incorporez les feuilles de gélatine préalablement essorées. Réservez dans un saladier.
3. Montez la crème liquide en crème fouettée.
4. Mélangez 1/3 de la crème montée à la purée de fraise, puis versez cette préparation dans le reste de la crème montée. Remuez délicatement avec une spatule jusqu’à obtention d’une mousse homogène.
Montage :
A l’aide d’une poche à douille, disposez une fine couche de mousse de fraise sur la première coque du macaron.
Placez 5 framboises sur le contour en laissant de l’espace entre chaque framboise pour y pocher délicatement de la mousse fraise.
Ajoutez une quenelle de sorbet citron vert Carte d'Or® au centre et finissez en mettant une autre coque de macaron au-dessus.
Pour plus d’astuces glacées, c’est par ici